Lecteur, graveur et rack non reconnu

Résolu
paulinouche Messages postés 5 Statut Membre -  
paulinouche Messages postés 5 Statut Membre -
salut à tous !

voilà mon problème : j'ai voulu installer un autre graveur suite à la panne de mon ancien. et là, c'est le drame, mon pc ne reconnait plus les périphériques mis à part le lecteur de disquettes. pourtant, tt est bien branché (enfin,je crois, je ne suis pas une pro).
il y a qqs tps, lecteur, graveur et rack s'affichait encore sur le poste de travail, je pouvais y avoir accès l'espace de qqs secondes voire de qqs minutes mais après, je devais redémarrer l'ordinateur car il buguait (sorte d'"hachage"). et évidemment, pouf pouf, plus rien n'apparaissait ds le poste de travail et je n' avais plus accès aux périphériques.(CQFD)
quelqu'un aurait-il une idée du pb?
aidez moi !
A voir également:

1 réponse

Nel50 Messages postés 556 Statut Membre 67

salut paulinouche !...
alors est ce toi qui a mis en place le nouveau lecteur ?
si oui as tru bien brancher les naps car elle sont un sens je m'explique ta naps a trois prise une a chaque extremité et un au 3/4 (voir millieu pour certaine) tu en a une pour la carte mere (une extremité) une pour le hdd (l'autre extremité) et celle du millieu c'est pour le peripherique donc ton rack de plus sur la nap il y a un liseré rouge sur un bord ca correspond au plus du courant il faut qu'il soit sur le chiffre 1 deton peripherique carte mere et hdd sinon sa marche pas ce chiffre tu le vois quand tu regarde les slot de branchement a l'arriere du hdd du cdrom ou dvd et sur la carte mere c'estmarqué sur la carte quand tu regarde le slot de branchement logiquement il y a des detrompeur mais tout le temps
0
paulinouche Messages postés 5 Statut Membre

merci bcp !!
tt fonctionne parfaitement !
0