Mettre en relation des tableaux issus de Excel

Fermé
Netpiratz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 21:32
 tessel75 - 30 janv. 2013 à 22:27
Bonjour,

Je débute dans access, et pour les besoin d'études de comparaison de différents outils de mesure en médecine, j'ai besoin de mettre en relation et de corréler différents types de données

je m'explique

durant un temps donné, j'utilise pour un patient donné plusieurs outils me donnant chacun différents paramètres qui leur est propre .... je peux recuperer les enregistrement sur le temps de ces différents paramètres sur un tableur EXCEL

je veux, via access, créer une base de donnée ou il y aura
- les caractéristiques du patients (sur une table) et de sa pathologie (sur une autre table)
- et pour chaque patients la possibilité de naviguer sur les différentes tables (correspondant aux différents outils de mesure), qui auront comme points commun le temps de la mesure et un "evenement" (introduction d'une thérapeutique par exemple)

quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement la marche a suivre je rapelle que je suis novice dans access
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Avant de se lancer tête baissée, mieux vaut passer un peu de temps à bien comprendre de quoi on parle en parlant de Base de Données, bien savoir ce qu'on veut et avoir une idée à peu près consistante de ce qu'on peut obtenir.
Pour ça, sans vouloir être prétentieux, je vous transmets un lien où en répondant à une autre question j'avais déjà essayé d'expliquer de quoi il retourne.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26984099-remplissage-automatique-de-champs-identiques

Par ailleurs, en regardant d'un peu près les modèles données par MS (Base les Comptoirs et les autres) vous pourrez vous représenter comment est construite une BdD, en faisant abstraction du sujet lui-même pour se concentrer sur la structure de construction.
Le reste, importer des tableaux Excel dans Access , ne sera plus que de la bidouille.
Bonne suite
0