Aide pour changer de possesseur d'un pc portable

Fermé
em91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 19:13
Bille747 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 4 févr. 2013 à 15:58
Bonjour,
Je possède un PC portable emachine 644 (vraiment pas terrible)
Mais seulement le possesseur est dix fois trop lent et les autre composant sont suffisamment puissant ...
J'aimerai donc changer de possesseur pour un autre de même puissance qu'un i3 d'entrée de gamme (pour PC portable)
Niveau pratique c'est bon il n'y a pas de problème.
J'aimerai donc savoir quel possesseur serait compatible avec ma carte mère .
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

2 réponses

Bille747 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
30 janv. 2013 à 20:11
Malheureusement, il est très rare que l'on puisse changer le processeur d'un portable car la plus part du temps, le processeur est soudé à la carte mère. Donc avant de magasiner un processeur, il faudrais que tu vérifie en ouvrant ton portable ( en fesant TRÈS attention a ne rien briser ) pour confirmer si ton processeur est soudé ou non à la carte mère. Si c'est le cas, la seule solution serais d'acheter une nouvelle carte mère pour ce modèle de pc avec un processeur plus récent mais ça devient extrèmement compliqué étant donné la rareté de ce genre de carte mère en plus du prix élevé pour ce genre de produit.

La solution la plus rentable serait d'en acheter un autre étant donné que tu risque de passer beaucoup de temps à inspecter le pc, tenter de changer la carte mère, etc.
1
em91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 20:58
Non le possesseur n'est pas souder a la carte mère donc quel possesseur me conseillerez vous ??
merci d'avance
0
Bille747 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
Modifié par Bille747 le 4/02/2013 à 16:02
Est tu convaincu à 100%? Car c'est EXTRÈMEMENT RARE que l'on puisse changer de processeur pour un portable. De plus, je n'ai jamais vu de processeur pour portable en vente séparé. Étant-donné que c'est un portable, il te faut les version mobile du processeur. Je vais faire quelque vérifications mais je doute que ce soit facilement acessible...

Edit : Je vient de faire quelques vérifications et le processeur dans ton pc est un processeur de type atome (très petit processeur fait pour petits pc portable) et d'après ce que j'ai lu, il est impossible de remplacer ce processeur par un plus puissant ( de type i3 ) car il doivent rester dans la série Fusion.
0