Uniformiser des libellés sous une même colonne

winecharles -  
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je dois faire un comparatif de tarif pour ma société à partir de trois tarifs "fournisseurs". Ces derniers ont des produits communs mais la nomenclature est différente à chaque fois.

Exemple :
Fournisseur 1 vend du Ch. Tartenpion
Fournisseur 2 vend du Château Tartenpion
Fournisseur 3 vend du Chât. Tartenpion

Pour pouvoir les comparer, il faut que je les uniformise sous une même colonne. J'ai essayé une formule avec SI mais je bloque après 7 Châteaux, excel ne semble pas pouvoir aller plus loin avec cette formule. Ces trois fournisseurs ont plus d'une centaine de produit commun. Est ce que quelqu'un a une petite idée ?

A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

On ne peut pas imbriquer plus de 7 fonctions l'une dans l'autre dans Excel.

Je préconise un copier/coller ^^ Perso, je l'ai déjà fait sur des milliers d'enregistrements, et ça va plutot vite en fait...
0
winecharles

Oui effectivement la première étape consiste à copier et coller toutes mes colonnes de tarifs, mais pour pouvoir les exploiter et les comparer j'ai besoin de les uniformiser pour qu'il ne me reste qu'un seul libellé pour le château tartenpion.
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Une fois que vous avez tout sur la même colonne, vous la filtrez en utilisant le choix "contient... *tartenpion*" >> Vous aurez la liste de tous les "chateau tartenpinon", "chat. tartenpion", "ch. tartenpion" et autres. vous copiez/collez celui qui vous intéresse sur les autres.

Ou me goures-je ?
0