Sauvegarde, clonage : utiliser un DD Externe avec des données ?

anapurna Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anapurna Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon objectif est d'opérer une sauvegarde ou un clonage du DD interne sur un DD externe. Surtout parce que je vais passer à Snow, et avant il parait sage de tout sauvegarder

Ayant déjà un DD externe formaté au bon format (MacOS étendu) avec des données dessus, je voudrai l'utiliser.

La capacité restante sur le DD externe est supérieure au volume du DD interne à sauvegarder/cloner.

Est-ce possible ?

- Il semble que non si je veux utiliser Time Machine. Car si j'ai bien compris cela implique une partition du DD Externe et donc une perte de toutes les données présentes sur le DD externe ?

- Possible ou pas pour un clonage, et existe t'il un logiciel freeware pour le clonage ???

Vous remerciant

"La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie, c'est pareil et en pratique, c'est différent."
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

En logiciel libre et gratuit, il y a Carbon Copy Cloner de Bombich Software.

Je l'utilise pour cloner mon DD (le clone externe est bootable) mais je n'ai jamais essayé sur le seul espace libre du disque cible.
0
anapurna Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci bien.

--
0