Calendrier Mac et raccourcis clavier
Peo_o
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
grand utilisateur du logiciel Calendrier j'ai souvent des messages du genre :
- L'évènement que vous modifiez est récurrent.
... souhaitez vous reporter uniquement cette occurrence ou bien modifier l'heure de toutes les occurrences
/Annuler/ ou /Toutes/ ou /Uniquement cet événement/
OU ALORS...
- Vous supprimez actuellement un événement.
Souhaitez vous supprimer cet évènement ainsi que toutes ses occurrences futures ou uniquement celle sélectionnée ?
/Annuler/ ou /Supprimer tous les évènements futurs/ ou /Seulement cette occurrence/
Je souhaiterai pouvoir utiliser des raccourcis clavier pour y répondre et non devoir reprendre la souris ! je souhaiterai donc pouvoir, par exemple faire pomme+A pour répondre "Annuler"; pomme+S pour répondre "Supprimer blablabla"; Ou, faire pomme+U pour "Uniquement cet évènement"
Deux pistes de réflexion :
1) Services
Je suis allé jeter un oeil dans l'onglet Calendrier/Services... Mais il n'y a rien concernant cette application.
2) Préférences clavier
Je peux effectivement ajouter l'application calendrier dans l'onglet Préférence/Clavier/raccourci clavier... et donc créer des raccourcis... Mais pour cela, j'ai besoin du nom exacte de la commande ! mais comment savoir quel nom porte exactement chaque alerte (2 exemples du dessus) ???
J'espère être suffisamment clair !!
En tout cas... rien de trouvé sur le net...
Merci par avance !!
grand utilisateur du logiciel Calendrier j'ai souvent des messages du genre :
- L'évènement que vous modifiez est récurrent.
... souhaitez vous reporter uniquement cette occurrence ou bien modifier l'heure de toutes les occurrences
/Annuler/ ou /Toutes/ ou /Uniquement cet événement/
OU ALORS...
- Vous supprimez actuellement un événement.
Souhaitez vous supprimer cet évènement ainsi que toutes ses occurrences futures ou uniquement celle sélectionnée ?
/Annuler/ ou /Supprimer tous les évènements futurs/ ou /Seulement cette occurrence/
Je souhaiterai pouvoir utiliser des raccourcis clavier pour y répondre et non devoir reprendre la souris ! je souhaiterai donc pouvoir, par exemple faire pomme+A pour répondre "Annuler"; pomme+S pour répondre "Supprimer blablabla"; Ou, faire pomme+U pour "Uniquement cet évènement"
Deux pistes de réflexion :
1) Services
Je suis allé jeter un oeil dans l'onglet Calendrier/Services... Mais il n'y a rien concernant cette application.
2) Préférences clavier
Je peux effectivement ajouter l'application calendrier dans l'onglet Préférence/Clavier/raccourci clavier... et donc créer des raccourcis... Mais pour cela, j'ai besoin du nom exacte de la commande ! mais comment savoir quel nom porte exactement chaque alerte (2 exemples du dessus) ???
J'espère être suffisamment clair !!
En tout cas... rien de trouvé sur le net...
Merci par avance !!
A voir également:
- Calendrier Mac et raccourcis clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Raccourcis clavier word - Guide
- @ Sur clavier mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
2 réponses
Bonjour CCM !
en résumé (à mon poste de départ) dans calendrier apps (imac) je souhaiterais savoir comment répondre aux questions du genre :
Vous allez supprimer l'évènement :
"Annuler"; "Supprimer tous les évènements futurs"; "Seulement cette occurrence"
SANS TOUCHER A LA SOURIS (juste au raccourci clavier !)
avec deux pistes :
soit en passant par "Préférences/services"
soit en passant par "Préférence/clavier/raccourci"
SOit tout autre idée que vous trouveriez pertinente !
Encore merci et bon dimanche !
Peo
en résumé (à mon poste de départ) dans calendrier apps (imac) je souhaiterais savoir comment répondre aux questions du genre :
Vous allez supprimer l'évènement :
"Annuler"; "Supprimer tous les évènements futurs"; "Seulement cette occurrence"
SANS TOUCHER A LA SOURIS (juste au raccourci clavier !)
avec deux pistes :
soit en passant par "Préférences/services"
soit en passant par "Préférence/clavier/raccourci"
SOit tout autre idée que vous trouveriez pertinente !
Encore merci et bon dimanche !
Peo