Reformater vista proprement

Fermé
look - 30 janv. 2013 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2013 à 18:26
Bonjour,




bonjour,

j'ai vista depuis 6/7 ans ! qqs ptits problèmes de virus mais résolus!
depuis 15 j envahi de tout (cheval, virus.........
je voudrais reformater! j'ai les cd installation que j'avais sauvegarder!
le fait de les mettre dans le lecteur est-il sans danger car je ne voudrais pas les polluer?
ensuite, l'histoire du bios me fait un peu peur.... je regarde depuis ++ jours sur votre site et il y a plusieurs liens pour accèder au bios, comment je sais moi débutante ou il faut aller..

merci de votre réponse professionnelle
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 17:29
Salut,

quelle est la marque de ton pc?
1
barzoi11 Messages postés 643 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
30 janv. 2013 à 17:29
bonjour,
Insérer les dvd dans ton lecteur ne risque en aucun cas de les polluer, tu n'auras peut être pas besoins de toucher au bios, insère le premier dvd puis laisse toi guider pour réinstaller si cela fonctionne , si cela ne fonctionne pas reviens sur le forum pour nous le dire ( la configuration du bios n'est pas bien compliquer).
1
merci a vous 2. c'est un packard bell
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 17:49
Au préalable, sauvegardez vos documents personnels sur un support externe (DVD, disque ou clé USB...), ils peuvent être effacés définitivement.


Vous pouvez restaurer l'ordinateur à partir des Master CD/DVD, ou maintenir la touche Alt enfoncée et tapoter sur F10 au démarrage de l'ordinateur (F11 ou F9 sur certains modèles). 


https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master#top
0
barzoi11 Messages postés 643 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
30 janv. 2013 à 17:58
exact mais elle veux réinstaller son ordi a cause des virus présents, donc méfiance (scannez les avec un antivirus )si vous sauvegarder des documents personnel car si des virus sont présent dans ceci il infecterons la nouvelle installation.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 17:59
je n'ai jamais dit le contraire, je lui ai juste mentionné ce que l'article stipule.
0
donc si je réinstalle il y aura tjrs virus! et je fais quoi après? ou alors je nettoie et réinstalle après.

a signaler que chaque fois que j'ai scanner les virus sont déclencher par norton que j'ai désinstaller depuis longtemps!
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 18:07
moi je serais d'avis à ce que tu te fasses aider par un contributeur/ sécurité dans la section virus/sécurité avant toutes choses surtout si tu veux récupérer tes données.

si tu es ok, je te redirige dans cette section du forum.
0
merci à toi mais j'ai sauvegarder tous mes fichiers photos et musique! j'avais virer ce qui me semblait infecté et non important et le reste en quarantaine mais à chq fois c'est encore ce norton qui se déclenche infecté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai aussi les cd d'install window 7 à mon fils! que me conseillez vous?
0
barzoi11 Messages postés 643 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
Modifié par barzoi11 le 30/01/2013 à 18:04
si c'est un dvd d'installation version boite, tu peux l'utiliser mais si c'est une version oem tu risque de ne pas pouvoir valider ton installation et plus encore si ton ordi et tatouer voir ici ce qu'est un pc tatouer http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html opte plutôt pour tes dvd d'installation.
0
ok merci de l'info
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 17:56
De mettre tes DVD à toi dans ton pc, le redémarrer et suivre les instructions, ou faire la combinaison de touches données plus haut.
0