Blender faire une map

Fermé
seb92000zooo Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 17:13
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 5 mars 2013 à 10:24
Salut a tous, avec des potes on se lance dans la creation d'un rpg en 3d et on a besoin de map, mais, on envissage de les faire plutot grande pour que le jeu est une durée de vie assez longue, mais, dois-je les modéliser en entier ou existe t-il une facon d'aller plus vites, surtout pour les montagnes.
merci de me repondre rapidement.
A voir également:

2 réponses

hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
1 mars 2013 à 17:57
Salut , je connait un logiciel appelé "Terragen" il permet de faire des terrains en quelques cliques, le logiciel existe en version gratuite , une fois le terrain généré tu l'exporte en ".low" et tu l'importe dans blender ou tu applique toutes les modifications comme la texture , la physique le nombre de faces etc.

a+
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 19:25
Ça dépend de ce que tu veux faire, blender est plutôt fait pour faire des models et non des maps, et dit-toi que le moteur de jeu de Blender est très limité, et que tu ne pourra jamais faire quelque-chose de niveau "normal" (sauf si t'a une machine de guerre comme pc, mais là, c'est l'accessibilité de ton jeu qui est compromise).

Néanmoins, ceux qui ont fait des jeux aboutis comme la Apricot Team avec "Yo Frankie!" ont fait des maps simples en y mettant des models un peu plus évolués.
Mais dis-toi que la Apricot Team est composée de huit pros qui ont taffé non-stop pendant 7-8 mois!
Mais va faire un tour sur leur site, ça pourrais t'intéresser de fouiller les fichiers du jeu et voir comment il fonctionne:
https://apricot.blender.org/

=D
0
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
2 mars 2013 à 18:16
Ben , des amis et moi on fait un jeu avec blender de TRES bonne qualité et il marche partout quasiment.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 20:43
Je n'en doute pas, mais la question n'est pas de savoir sir le BGE et/ou les jeux que l'on faits avec fonctionnent, mais de ne pas aller plus loin que ce que l'on peut y faire.
0
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
4 mars 2013 à 18:49
attention ! le BGE inclut PYTHON ! et python c'est super puissent ! pour les jeu avec blender le python c'est la solution a tout ! Bon... il faut y passer un temps fou et être super compétent en ce langage , mais le BGE est bien plus que ce que l'on croit ! ne sous estimer pas sa capacité ! vous serez surpris !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 22:10
Python a beau être un langage puissant, le BGE est tout de même limité en tant que moteur de jeu, dans le sens ou il a une limite non-négligeable pour supporter les models. Contrairement aux moteurs de jeu très connus qui font les jeux les plus réputés aujourd'hui, le BGE est très limité, et ne peut pas aller très loin.
Yo Frankie! est déjà limite à cause des multiples models dynamiques en même temps à l'écran.
0
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
5 mars 2013 à 10:22
Moi je dit ce que je sais , ça vas faire plus de 3 ans que je fiat du blender non-stop et pour ce qui est du bge je n'ai quasiment jamais été limité ! de plus , avec les dernière version de blender le bge est digne d'un bon moteur de jeu , en plus le bge est bossé non-stop par des programmeurs (2 en faite ^^) et bientôt blender sera assez bien développé au niveau du bge que les autre logiciel se casseront la figure ! (ou alors blender se fera racheté).

ps : blender commence a faire BEAUCOUP d'ombre a maya
0