Aide pour formule excel
diane
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je n'arrive pas à trouver la formule adapter pour mon calcul.
Je voudrais trouver la formule qui me permet de compter le nombre de cellule dans une plage de données en format date, qui seront inférieur à une autre plage de données sous format date également.
D'avance merci pour votre aide
Je vous sollicite car je n'arrive pas à trouver la formule adapter pour mon calcul.
Je voudrais trouver la formule qui me permet de compter le nombre de cellule dans une plage de données en format date, qui seront inférieur à une autre plage de données sous format date également.
D'avance merci pour votre aide
A voir également:
- Aide pour formule excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Bonjour
=EQUIV(B8;A10:A152;0)
ou
B8 = date référence
A10 : A152 liste des dates à contrôler
la formule donne la position de la date de référence dans la liste
on en déduit que le nombre de ligne correspond aux dates avant la date de référence
les date doivent être en ordre croissant
=EQUIV(B8;A10:A152;0)
ou
B8 = date référence
A10 : A152 liste des dates à contrôler
la formule donne la position de la date de référence dans la liste
on en déduit que le nombre de ligne correspond aux dates avant la date de référence
les date doivent être en ordre croissant
Attention, compliqué, PHILOU et risqué:
_ne fonctionne pas si les dates ne sont pas classées, car le rang ne donnera pas le nombre
_ne donne que le rang de la première date trouvée si elles sont classées et qu'il y en a plusieurs identiques à la suite et ne compte pas les suivantes
Pourquoi pas tout simplement:
=NB.SI(Champ des dates;"<"&Cellule date limite)
Soit pour une liste d'origine en A et un champ à comparer à partir de B1:
=NB.SI(A:A;"<"&B1) à tirer sur la hauteur voulue
crdlmnt
J'avais essayé avec NB.SI mais je ne savais pas entrer le signe < plus petit que, il fallait les guillemets, mais juste pour le signe et moi j'avais tout mis entre guillemets le signe et la cellule et cela ne fonctionnait pas.
Donc j'ai cherché une autre solution, qui imposait des contraintes.
SOMME.SI / NB.SI etc...)
ils n'acceptent le direct qu'en cas d'égalité, sinon c'est le signe entre guillemets avec une valeur numérique
par exemple "<20" ou alors le signe entre guillemets, le signe & et la cellule ">"& et ensuite le signe 1 et la cellule > "<"&B1
crdlmnt