Je viens de flasher le bios de mon pc et là ca ne démarre plus
steevebrou Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je viens de flasher la carte mère de mon pc PACKARD BELL
EASYNOTE TJ75
intel core i5
processor 430M
640 disque dur 4go ram
depuis que j'ai fait ce flashe mon pc ne s'allume plus et en plus il ne réagi même par j'aimerais savoir ce que je peux faire ? merci d'avance
5 réponses
Suite à un flash du BIOS sur un PC Packard Bell EasyNote TJ75, l’ordinateur ne s’allume plus et ne réagit pas, rendant le diagnostic et la réparation essentielles pour rétablir le fonctionnement. Des propositions de réparation tournent autour d’un effacement CMOS et d’un possible blocage du BIOS, notamment en retirant la pile CMOS pour réinitialiser les paramètres et relancer l’alimentation, si cela est encore possible. En cas d’échec, le recours au SAV ou à un réparateur peut être nécessaire, surtout si le BIOS est compromis, avec une prise en charge éventuelle sous garantie ou des coûts supplémentaires selon le prestataire.
-
-
je voulais faire la mise a jour du bios vu qu'il redémarrait à chaque fois et j'ai pensé à une mise à jour et même s'allumer il ne le fait pas!
-
dans 90% des cas un BIOS flashé qui ne démarre pas est du soit une erreur dans la procédure ou un bios incompatible avec le modèle et dans ce cas c'est ...................... direct poubelle, c'est irréparable
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Trouve soit le jumper de ta carte mère que tu dois activer pour tout effacer et remettre par défaut ton BIOS.
Sinon tu peux toujours retirer la petite batterie sur ta carte mère mais oubli pas de retirer le câble de courant à l'arrière de ton PC dans ce cas.