Risque avec les ports et comment les bloqués ?

mathisca Messages postés 40 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai ouvert un port sur mon ordinateur depuis mon routeur (192.168.1.1), je n'utilise pas tout le temps ces ports (je n'ouvre pas H-24 mes serveurs) et j'aimerais savoir si je peux risquer une infection / DDOS ou autre si je laisse mes ports ouverts. J'aimerais aussi savoir comment bloquer ces ports si je risque quelque chose.

Merci

3 réponses

brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

Salut,
tu ne risques pas grand chose sur ton PC surtout si tu n'as pas d' application en écoute sur ces ports.
une attaque en DOS ? pourquoi sur toi ? tu as fait quelque chose à quelqu'un ?
de toute façon une vrai attaque en DOS saturera ta connexion internet avant ton PC et ça, aucun firewall ne pourra l' empêcher, seul ton fournisseur d'accès le pourrait.
2
Shaktale

Bonjour,

A partir du moment où tu ouvres un port, n'importe lequel, tu es susceptible de te faire attaquer. C'est comme si tu laissais les portes/fenêtres d'une maison ouvertes. Après ce n'est pas le même risque que de laisser sa fenêtre du 4è étage ouverte que sa porte d'entrée.

Donc si tu pouvais nous dire quel(s) port(s) as-tu ouvert?
1
mathisca Messages postés 40 Statut Membre

Pour l'instant j'ai ouvert les ports 25565 et 7000 mais je compte peut être installer un serveur web sur mon pc en ouvrant les ports 80,21 etc ...
0