Laisser son PC tourner pendant 1 semaine d'affilé

Résolu
Normanger1 Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question que je me pose depuis très longtemps si je laisse mon PC de bureau allumer pendant 1 semaine un composant de mon PC va griller?

Parce-que avant j'avais un PC portable et comme je les laisser trop longtemps allumer la carte graphique a fini par griller et maintenant je me pose la même question avec mon nouveaux PC fixe qui a pas coûter très chère 200 euro environ et qui a pas une grosse config donc je pense que sais de même pour le matériel et je voulais savoir si ce genre de PC pouvait tourner au moins 1 semaine sans endommager le matériel a l'intérieur de la tour.
Dans ma chambre il fait froid car la fenêtre et toujours ouverte mais mon PC peut toute de même surchauffer?

Voilà je veux juste savoir si mon PC peux griller si je le laisse trop longtemps tourner.

J'attend vos réponse Bonne journée merci

--
A voir également:

2 réponses

powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Hello,
j'ai déjà laisser mon pc allumer pendant 2 mois car je l'utilisais comme serveur et je n'est jamais eu le moindre probleme.Encore à l'heure actuelle les seul fois ou il est éteint c'est simplement pour le redémarré.
Il tourne comme ça depuis environs 3ans et rien n' a grillé :-D

Bye
0
Normanger1 Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut merci de ta réponse rapide mais je voulais aussi savoir si faut avoir un PC de bonne qualité qui coûter chère pour le laisser tourner le mien n'a pratiquement rien coûter et des que je le laisse plus de 2 jours allumer il fait un peux de bruit mais pas beaucoups
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Il faut qu'il sois bien ventilé et propre (surtout les ventilo).

Si oui, pas de soucis.

Pour ton portable, ils évacuent beaucoup moins la chaleur et ne sont effectivement pas prévue pour tourné trop longtemps.
0
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Je n'aurais pas dit mieux....clap-clap ^^
0
Normanger1 Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut pour que mon PC sois bien ventilé je peux enlever la plaque qui entoure la tour parce-que la seul air que je sent sortir du PC ces derière le PC
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

TU va y gagné en dissipation de chaleur, mais y perdre en saleté la poussière va s'incruster plus vite.

Pour quel type d'usage à tu besoin de le laisser allumer ?
0

Pour des jeux :S ou il faut rester beaucoup de temps connecté pour gagne des sorte de badges je sais ces inutile mais bon
0

Attention, un jeu demande beaucoup de puissance et fait beaucoup chaufer un PC, je ne pense pas que jouer pendant 1 semaine non stop sois une bonne idée, surtout sur un PC de basse qualité.
0