Remplacement du disque dur

cpruno -  
 yayajd -
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en informatique... svp aidez moi ;) !

J'ai acquis un netbook acer (aspire one 751h-52Bk). Celui-ci n'est plus sous garanti.
Après avoir installé un logiciel téléchargé sur le net mon ordi à planté... et m'indique que windows ne peut plus démarrer normalement suite à l'installation d'un nouveau logiciel.
SUPER ... je suis allé rue montgallet sur Paris où l'on m'a indiqué que c'est le disque dur qui est foutu. Il faudrait donc que je paie minimum 109 euros pour le disque dur alors que j'ai acheté mon pc 170 ... ça fait mal.
J'arrive à ma fameuse question ... J'ai chez moi un PC portable HP DV6000 qui ne fonctionne plus très bien (super lent !!!). Est-ce que je pourrais prendre son disque dur afin de remplacer celui de mon net book ?

J'ai un doute sur la différence de taille .. mais on ne sait jamais :)

Merci de vos retours.
Claire.
A voir également:

3 réponses

barzoi11 Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

bonjour,
Les disques dur des deux ordinateurs peuvent bien être échanger, le seul hic , c'est qu'il vous faudra absolument réinstaller windows dessus car les ordinateurs ne sont pas montés avec le même matériel ( carte mère , carte graphique etc ) donc les pilotes ne sont pas les mêmes .....
0
Utilisateur anonyme

Salut.

Oui, le DD sera compatible.

Mais il faudra le mettre avec le chariot de ton netbook et il faudra être en possession d'un CD d'installation Windows, ou d'une clé USB qui dispose de l'installateur de Windows.

++
0
yayajd

comme dit en haut, les deux disques sont compatibles et peuvent être échangés.
Par contre, tu es sur que le disque dur de ton Netbook est vraiment foutu? tu as essayé de le formater et de réinstaller Windows....
0