Pourcentages sur Excel
lesoleilnoir
Messages postés
5
Statut
Membre
-
phil -
phil -
Bonjour à tous!
J'ai une question "pourcentages"...
Je sais, ce n'est pas sorcier... sauf que...
Voilà, je dois réaliser des séries de résultats en pourcentages reprenant les progressions des années précédentes; je m'explique.
Soit 5 années en résultats numéraires par jour. J'ai donc un premier tableau Excel qui me permet en un regard d'analyser la situation (suis-je en retard, ou me situé-je par rapport à l'année 2003, etc.).
Je veux maintenant intégrer de nouvelles colonnes auprès des résultats quotidiens de cette année qui me permettraient de calculer en pourcentage la progression - ou non - par rapport aux années précédentes...
J'ai mis en place le simplissime calcul de prendre le résultat de l'année précédente divisé par celui de cette année en mettant ma cellule au format pourcentage mais je me retrouve avec des résultats qui sont faux mathématiquement.
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je voudrais réaliser... Si oui, vos conseils sont vraiment les bienvenus... je nage...
Merci!
J'ai une question "pourcentages"...
Je sais, ce n'est pas sorcier... sauf que...
Voilà, je dois réaliser des séries de résultats en pourcentages reprenant les progressions des années précédentes; je m'explique.
Soit 5 années en résultats numéraires par jour. J'ai donc un premier tableau Excel qui me permet en un regard d'analyser la situation (suis-je en retard, ou me situé-je par rapport à l'année 2003, etc.).
Je veux maintenant intégrer de nouvelles colonnes auprès des résultats quotidiens de cette année qui me permettraient de calculer en pourcentage la progression - ou non - par rapport aux années précédentes...
J'ai mis en place le simplissime calcul de prendre le résultat de l'année précédente divisé par celui de cette année en mettant ma cellule au format pourcentage mais je me retrouve avec des résultats qui sont faux mathématiquement.
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je voudrais réaliser... Si oui, vos conseils sont vraiment les bienvenus... je nage...
Merci!
A voir également:
- Pourcentages sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
voici la formule de calcul du taux de progression
((N+1)-N)/N)*100
j'utilise cette formule depuis plusieurs années
Espérant avoir répondu à votre demande
((N+1)-N)/N)*100
j'utilise cette formule depuis plusieurs années
Espérant avoir répondu à votre demande
Non, ce n'est pas une histoire de virgule... C'est juste que je me retrouve à avoir des 400% de progression alors que mathématiquement cela ne se peut pas...