Modif de formule
nerophis13
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voila je voudrais calculer le %d'une reduction de section de fil inox dans excel
ma formule =(B1:A1)*par le resultat de B1,A1-1=
je ne sais pas comment faire merci de votre ide
ma formule =(B1:A1)*par le resultat de B1,A1-1=
je ne sais pas comment faire merci de votre ide
A voir également:
- Modif de formule
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Suivi de modification word - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
1 réponse
Bonjour, et bienvenue au nouveau membre.
Mais si tu continues à poser tes questions ainsi, tu n'auras jamais de réponse !
. 1) Evite les informations qui n'apportent rien à la compréhension du problème.
Ainsi ton message aurait pu commencer ainsi :
"Bonjour, dans excel je voudrais faire un calcul de pourcentage avec la formule ..."
. 2) Donne des indications logiques et précises. Ainsi
formule =(B1:A1)*par le resultat de B1,A1-1=
ne veut strictement rien dire. Après réflexion, je crois avoir compris que tu voulais dire
"En B1 j'ai la formule =A1-1 et je crois que la formule finale est =B1/A1*B1".
Si c'est le cas, ta formule est fantaisiste ; il faut écrire =(A1-B1)/A1 avec les deux sections saisies en A1 et B1 ; et il faut mettre la cellule au format pourcentage.
. 3) Il faut toujours illustrer ses propos, soit en donnant des exemples chiffrés (et la valeur qu'excel devrait trouver), soit en joignant son fichier (même s'il est incomplet) en utilisant https://www.cjoint.com/ et en copiant ici le lien obtenu.
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Mais si tu continues à poser tes questions ainsi, tu n'auras jamais de réponse !
. 1) Evite les informations qui n'apportent rien à la compréhension du problème.
Ainsi ton message aurait pu commencer ainsi :
"Bonjour, dans excel je voudrais faire un calcul de pourcentage avec la formule ..."
. 2) Donne des indications logiques et précises. Ainsi
formule =(B1:A1)*par le resultat de B1,A1-1=
ne veut strictement rien dire. Après réflexion, je crois avoir compris que tu voulais dire
"En B1 j'ai la formule =A1-1 et je crois que la formule finale est =B1/A1*B1".
Si c'est le cas, ta formule est fantaisiste ; il faut écrire =(A1-B1)/A1 avec les deux sections saisies en A1 et B1 ; et il faut mettre la cellule au format pourcentage.
. 3) Il faut toujours illustrer ses propos, soit en donnant des exemples chiffrés (et la valeur qu'excel devrait trouver), soit en joignant son fichier (même s'il est incomplet) en utilisant https://www.cjoint.com/ et en copiant ici le lien obtenu.
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂