Quel est le mieux : colonnes, actives, bibliothèques ?
Dublinmusic
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
EclairOChocola Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EclairOChocola Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis mis à l'écoute des vinyls depuis peu de temps.
J'ai une platine Sony LX300 USB préamplifié mais je n'ai pas de bonnes enceintes pour l'écoute.
La piéce d' écoute est un carré de 30m2 environ avec un sol en parquet.
Je me donne un budget de 300€.
Il existe de plusieurs types d'enceintes sur lesquelles j'hésite :
- Enceinte de monitoring active (ADAM, ALESIS, KRP, M Audio ETC)
- Enceinte de monitoring passive avec rajout ampli
- Enceinte compacte type chaine HIFI avec avec rajout ampli
- Enceinte colonne avec rajout ampli.
Je serais bien intéréssé par des enceintes de monitoring active mais j'ai peur que le son soit trop neutre et qu'il n'y ai donc pas de chaleur.
Quels types d'enceintes vous semble le mieux ?
Je me suis mis à l'écoute des vinyls depuis peu de temps.
J'ai une platine Sony LX300 USB préamplifié mais je n'ai pas de bonnes enceintes pour l'écoute.
La piéce d' écoute est un carré de 30m2 environ avec un sol en parquet.
Je me donne un budget de 300€.
Il existe de plusieurs types d'enceintes sur lesquelles j'hésite :
- Enceinte de monitoring active (ADAM, ALESIS, KRP, M Audio ETC)
- Enceinte de monitoring passive avec rajout ampli
- Enceinte compacte type chaine HIFI avec avec rajout ampli
- Enceinte colonne avec rajout ampli.
Je serais bien intéréssé par des enceintes de monitoring active mais j'ai peur que le son soit trop neutre et qu'il n'y ai donc pas de chaleur.
Quels types d'enceintes vous semble le mieux ?
1 réponse
Bonsoir !!
Alors oublie les colonnes, trop chère pour avoir un ampli avec a 300€
Comme Hauts parleur les Eltax Minitor III sont vraiment bien: https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/eltax/monitor-iii-noir
Par contre pour l'ampli je ne sais pas trop quoi te dire.
Je te proposerais bien un Tangent AMP 100 Mais il n'est plus en vente. Vieux model.
Ayant un Tangent AMP 200 acheté 400€ a l'époque, j'en suis trés trés content. Ampli stéréo vraiment puissant et mes deux colonnes jamo s718 tourne vraiment trés bien malgré un woofer sur le coté.
Si tu arrive a en trouver un, je te le conseil, c'est une bonne marque qui sera donner ce qu'il faut au haut parleurs.
Alors oublie les colonnes, trop chère pour avoir un ampli avec a 300€
Comme Hauts parleur les Eltax Minitor III sont vraiment bien: https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/eltax/monitor-iii-noir
Par contre pour l'ampli je ne sais pas trop quoi te dire.
Je te proposerais bien un Tangent AMP 100 Mais il n'est plus en vente. Vieux model.
Ayant un Tangent AMP 200 acheté 400€ a l'époque, j'en suis trés trés content. Ampli stéréo vraiment puissant et mes deux colonnes jamo s718 tourne vraiment trés bien malgré un woofer sur le coté.
Si tu arrive a en trouver un, je te le conseil, c'est une bonne marque qui sera donner ce qu'il faut au haut parleurs.