Comment eviter d'encrer à l'ordi avec Manga Studio...

Fermé
NoréKaku Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 16:20
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 29 janv. 2013 à 20:41
Bonjour,
Oui je sais, ma question semble n'avoir aucun sens, et pourtant...
Je désespère! En fait, j'utilise Manga Studio depuis peu, j'ai acheté la version Debut parce que l'autre est bien trop chère, et j'aimerais faire quelque chose, qui parait simple, mais qui ne l'est apparemment pas... è_____é

Je m'explique: Je crée mes planches encrées sur papier, car je suis une quiche pour encrer à l'ordinateur (je ne doit pas tenir mon stylet comme il faut, ou alors ma main est morphologiquement inadaptée à ce genre de pratique, que sais-je...) donc, les planches que je scannes, une fois passées sous Photoshop, sont propres, nettes, prêtes à être tramées.
L'ennuie, c'est que comme je n'ai pas encré directement sur le logiciel, il m'est impossible d'utiliser la baguette magique, et du coup tramer me prends des heures, puisque je dois tout colorier... C'est l'horreur 8p Je suis passionnée, mais quand même...

Donc, est ce que quelqu'un connait une astuce pour transformer mes traits de rotring en traits d'encrage Manga Studio, comme il est possible de le faire sous Illustrator par exemple, afin que je puisse tramer des sélections entières rapidement, et ne faire que les petites retouches au stylet?

J'espère avoir été assez claire... Merci d'avance!


A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 janv. 2013 à 20:41
Bonsoir,

Je ne connais pas ton logiciel mais si tu veux que ça puisse marcher il faut que tes scans soient transformés en calques, sur certains logiciels il suffit de faire un double clic sur la vignette du calque, sur d'autres tu rajoute un canal Alpha, et pour la plupart le simple fait d'ouvrir ton scan en tant que calque suffit à le transformer et lui donner le même comportement qu'un calque, dans ce cas tu pourras te servir de ta baguette magique ou autre outil pour sélectionner ou avoir de la transparence etc...
Regardes dans ton menu Fichier --> Ouvrir tu n'as pas une ligne marquée "Ouvrir en tant que calque"...

Luke.

0