Montage film d'animation
Fermé
Anim'enfants
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
-
29 janv. 2013 à 13:43
Anim'enfants Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 21:22
Anim'enfants Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 21:22
A voir également:
- Montage film d'animation
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Télécharger film complet sur mobile - Télécharger - TV & Vidéo
- Tubidy film d'action telecharger - Télécharger - TV & Vidéo
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
5 réponses
docsteph
Messages postés
8763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 113
29 janv. 2013 à 13:46
29 janv. 2013 à 13:46
te faut imperativement un bon appareil photo et un pied, pour le montage tu as wmm ou debut video
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
31 janv. 2013 à 12:14
31 janv. 2013 à 12:14
Bonjour,
Je ne suis pas sûr Anim'enfants, que ton projet soit une bonne idée.
Le principe du stop motion est simple mais demande de l'expérience pour la mise en oeuvre : modelage (chaque étape doit suivre une chronologie parfaite), précision (l'objet doit toujours être positionné exactement au même emplacement ou suivant un parcours précis).
En résumé, pour un animateur qui n'a pas l'expérience, demander à des enfants une telle réalisation sera la galère.
Mieux vaut proposer des séances de modelage simples.
Cordialement.
Je ne suis pas sûr Anim'enfants, que ton projet soit une bonne idée.
Le principe du stop motion est simple mais demande de l'expérience pour la mise en oeuvre : modelage (chaque étape doit suivre une chronologie parfaite), précision (l'objet doit toujours être positionné exactement au même emplacement ou suivant un parcours précis).
En résumé, pour un animateur qui n'a pas l'expérience, demander à des enfants une telle réalisation sera la galère.
Mieux vaut proposer des séances de modelage simples.
Cordialement.
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
1 févr. 2013 à 00:15
1 févr. 2013 à 00:15
soit via logiciel stop motion
donc avec soit une web cam ou un apn voir un scope avec soit la fonction image /image ou en utilisant la touche "rec" &standby"
il va de soit que ce dernier devra etre sur un support et ne plus bouger
la pate a modeler n est pas la plus simple , mais si c est pour du fun avec des enfants il faudra garder a chaque prise de vue la meme distance de deplacement
a titre d exemples 5mm a chaque prise de vue
tu risques fort d y passer la journée pour 20s de film
a raison de 6/is
tu peux t entrainer a le faire toit meme pour voir ce que ca donne via WMM
pour cela il faut aller dans option puis parametre et sur la duree mettre 0,125s
et tu importes des photos (ce dernier devra etre sur un pied reglage cadrage fait)
voila
(pour la pate a modelé perso je ferrais un deplacement d objects et/ou figurines deja faite par les enfants )
donc avec soit une web cam ou un apn voir un scope avec soit la fonction image /image ou en utilisant la touche "rec" &standby"
il va de soit que ce dernier devra etre sur un support et ne plus bouger
la pate a modeler n est pas la plus simple , mais si c est pour du fun avec des enfants il faudra garder a chaque prise de vue la meme distance de deplacement
a titre d exemples 5mm a chaque prise de vue
tu risques fort d y passer la journée pour 20s de film
a raison de 6/is
tu peux t entrainer a le faire toit meme pour voir ce que ca donne via WMM
pour cela il faut aller dans option puis parametre et sur la duree mettre 0,125s
et tu importes des photos (ce dernier devra etre sur un pied reglage cadrage fait)
voila
(pour la pate a modelé perso je ferrais un deplacement d objects et/ou figurines deja faite par les enfants )
Anim'enfants
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
1 févr. 2013 à 10:07
1 févr. 2013 à 10:07
Vous me parlez tous du stop motion et malheureusement vous vous arreter à cette forme d'annimation. Mais avez vous des conseils ou des idées pour d'autres styles d'animations comme par exemple l'annimation j'ai envie de dire de base comme les tous premiers dessins animés qui pouvait passer a la télé quand il y avait encore qu'une chaine si vous voyez de quoi je parle. J'avais ça comme premiere idée mais je nage un peu pour réussir a faire le montage par exemple. Merci également pour toutes vos premieres réponses
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
1 févr. 2013 à 11:34
1 févr. 2013 à 11:34
ok , donc tu fais une image par une image
version a l ancienne
tu prends un appareil photo et tu fais toutes tes photos des dessins (il va de soit que apn et planche doit etre fixé pour eviter un decalage)
et avec windows movie maker (wmm) tu importes les photos , puis tu lance la lecture
voila
version a l ancienne
tu prends un appareil photo et tu fais toutes tes photos des dessins (il va de soit que apn et planche doit etre fixé pour eviter un decalage)
et avec windows movie maker (wmm) tu importes les photos , puis tu lance la lecture
voila
Anim'enfants
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
1 févr. 2013 à 21:22
d'accord merci, j'ai déja commencer a dessiner une petite suite avec juste l'expression du visage qui change je vais essayer voir ce que ça donne ainsi je serais prete pour mai
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
1 févr. 2013 à 18:21
1 févr. 2013 à 18:21
« Je souhaiterais créer avec mon petit groupe d'enfant (6-12ans) un petit film d'animation dessin ou pate à modelé par exemple »
Pourquoi parlons nous de « stop motion » ?
Parce que c'est le nom de la technique permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles (sur le même principe du dessin animé) qui répond à ta question.
Les conseils techniques c'est bien, mais la pratique c'est autre chose. Pour réussir, il faut de l'expérience et de la dextérité. C'est un travail manuel qui exige une grande précision pour réaliser les formes et les déplacements pour créer les mouvements.
La prise de vue quant à elle est simple à réaliser.
Tu peux d'ores et déjà commencer l'entraînement si tu veux être fin prêt en temps voulu
Pourquoi parlons nous de « stop motion » ?
Parce que c'est le nom de la technique permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles (sur le même principe du dessin animé) qui répond à ta question.
Les conseils techniques c'est bien, mais la pratique c'est autre chose. Pour réussir, il faut de l'expérience et de la dextérité. C'est un travail manuel qui exige une grande précision pour réaliser les formes et les déplacements pour créer les mouvements.
La prise de vue quant à elle est simple à réaliser.
Tu peux d'ores et déjà commencer l'entraînement si tu veux être fin prêt en temps voulu
Anim'enfants
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
oui merci c'est bien pour cela que je demande maintenant j'anime ma colo en mai.
29 janv. 2013 à 13:48
29 janv. 2013 à 13:50
29 janv. 2013 à 13:55
31 janv. 2013 à 10:04
31 janv. 2013 à 14:42