Script qui créer des pages automatiquement

sam587 Messages postés 315 Statut Membre -  
ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis débutant dans le html et le Css et donc dans le php je n'y connais rien du tout. Je souhaite créer un script qui quand on remplit un formulaire ( on mes le nom, une description, une image et quelque liens ) nous créer la page en questions. Existe t-il un script qui permet cela et dont on aurait juste quelque ligne a modifié ? Comme des champs dans le formulaire ou autre ? Ou alors si vous pouviez m'aidez a le fabriquer sa serez simpas :)
Merci de votre aide !

A voir également:

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur 1 566

C'est en quelques sortes le "travail" du php, il faudrait commencer par l'apprendre.
0
sam587 Messages postés 315 Statut Membre 327

Oui, vous pouvez me donnez quelque indication pour savoir sur quoi je dois me pencher ?
0
sam587 Messages postés 315 Statut Membre 327

S'il vous plait, c'est assez urgent !
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur 1 566

Pour faire du php, il faut apprendre le php, il n'y a pas de raccourci possible, vu que ce langage sert en effet à générer du code php (entre autre) et que toutes les fonctionnalités ne peuvent pas être décrites en 3 lignes.

Les cours divers et autres tutos sont nombreux sur le net, il n'y a pas besoin de chercher bien longtemps.

Dans ton cas, il faut apprendre à exploiter les données d'un formulaire html (variables $_POST, c'est du php de base, rien de compliqué) et pour traiter ces données, probablement des comparaisons en tout genre, et c'est encore du php d'assez bas niveau, donc ça devrait aller vite...
0