Comment je fait pour voir ma cassette vhs de magnétoscope sur pc

Fermé
jojouell Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 21:40
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2013 à 00:38
Bonjour,
jai un pc avec a/v in rouge jaune blanc a lAvant de lordi... jai un tuner tv a larriere avec prise rouge et blanche... le prob c que je ne suis pas capable de voir limage sur mon pc... lordi ne détecte rien.. est ce que c normal ou que jai besoin de programme ou je sais pas la... quelque peut maider??? je veut enregistrer dans mon pc car c de vieux souvenir et je ne veut pas acheter de graveur dvd a cassette vhs...je sais que le vidéo fonctionne bien alors je me demainde se que je ne fait pas de correcte MERCI!!!


A voir également:

3 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
28 janv. 2013 à 22:49
c est via soit un lecteur multimedia
soit avec ton logiciel de montage video pour cela il faut lui indiquer quand tu importe qu il sagit des entree "cvbs"
par contre je reste un peut surpris que tu possedes ce genre de branchement (la cause ils ne sont generalement installé qu a la demande du client )
d autant plus que tu possedes deja deux rca son a l arriere de ton pc
je penserais plus a des prises de sorties
donc es tu sur qu il y a ecrit "in" sur ces trois prises de facade?
0
jojouell Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 16:01
mon lecteur multimedia?? genre window media player ou movie maker???
oui c écris a/v in avec les 3 entrée jaune blanc rouge et jai aussi s-vidéo,composite..c écris a lavant.. a l'arriere jai juster- rouge et l blanc ( mais c pas écris in ou out)et s-vid avec prise cable tv mais celui ci et deja pris vu que la satellite entre desssus. Je ne sais pas pourquoi sa ne le détecte pas comme toute autre chose quon branche apres comme ex.. usb escet normal??? mais si je pranche mon magnéto vhs a la tv est se que tu crois que je peut envoyer limage sur mon pc comme mon satellite?? ou jai besoin dun fil de cable pour le brancher comme le satellite? pcque le fil blanc du cable jai juste une prise???
0
jojouell Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 16:08
jai cyberlink dvd suite de luxe que je vois que je peut importe des trucs.. je peut imporetr des fichier ou dossier multimedia mais jen nais pas de fait.. faudrait que je commence par etre capable de voir et le copier pour avec un fichier ou un dossier...
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
1 févr. 2013 à 00:38
je sais meme pas si "cyberlink" gere se systeme
dans l importation de video tu dois avoir "hdv" si tu cliques en dessous ou a coté tu dois avoir les autres possibilités qui s affichent et la tu vas dans "cvbs"
j espere qu il ne agit pas de prises casqueµ en facade
car sinon je rejoins la position de l internaute "glandu"
0
Bonjour comme dab je ne vois pas d"autre piste
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il se revend facilement sur le web quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
http://shopping.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0