Bootcamp ou VirtualBox ?
Titoon37
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai besoin d'utiliser un logiciel qui ne tourne que sur Windows pour le boulot. Ainsi, j'ai besoin de faire tourner Windows sur mon MBP.
On me propose deux solutions: BootCamp et VitualBox.
J'ai bien compris que l'un partitionne le disque et qu'il faut redémarrer la machine pour passer d'un système d'exploitation à un autre, et que l'autre était un émulateur.
Personnellement, BootCamp me fait peur. Je ne sais pas si elle est légitime, mais je n'ai pas envie que cela ralentisse mon mac, ou le fasse complètement buger !
Je vous demande donc votre avis ? Qui de BootCamp ou de VirtualBox dois je choisir ? Quels sont les avantages et les risques ?
Sachant que j'ai besoin d'utiliser généralement deux logiciels en même temps seulement..
Merci de votre attention,
Bonne soirée à vous,
Martin.
J'ai besoin d'utiliser un logiciel qui ne tourne que sur Windows pour le boulot. Ainsi, j'ai besoin de faire tourner Windows sur mon MBP.
On me propose deux solutions: BootCamp et VitualBox.
J'ai bien compris que l'un partitionne le disque et qu'il faut redémarrer la machine pour passer d'un système d'exploitation à un autre, et que l'autre était un émulateur.
Personnellement, BootCamp me fait peur. Je ne sais pas si elle est légitime, mais je n'ai pas envie que cela ralentisse mon mac, ou le fasse complètement buger !
Je vous demande donc votre avis ? Qui de BootCamp ou de VirtualBox dois je choisir ? Quels sont les avantages et les risques ?
Sachant que j'ai besoin d'utiliser généralement deux logiciels en même temps seulement..
Merci de votre attention,
Bonne soirée à vous,
Martin.
A voir également:
- Virtualbox vs bootcamp
- Bootcamp mac - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Udp vs tcp - Guide
- Virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- Ctrl alt suppr virtualbox ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonjour,
"BootCamp me fait peur. Je ne sais pas si elle est légitime":
C'est un logiciel Apple donc pleinement légitime.
Comme tu as un Mac avec Mac OS X Mountain Lion, il te faut absolument le DVD Windows Seven officiel avec sa licence (Windows XP et Vista seront refusés).
L'installation est très simple si tu suis à la lettre la documentation officielle Apple: Installer et Configurer Boot Camp - Lion 10.7.
Avantage de Boot Camp:
Tu démarres ton Mac directement sous Windows: tu bénéficies de toute la puissance du hardware Mac.
Inconvénient de Boot Camp:
Tu démarres ton Mac directement sous Windows: tu ne peux pas utiliser en même temps une autre application tournant sur Mac OS X.
VirtualBox est une solution que je n'ai jamais testée, donc je n'en parle pas.
Par contre, j'utilise la solution Parallel Desktop (payant) qui permet de démarrer son Mac normalement et d'avoir un Windows pleinement opérationnel mais un peu plus lent qu'avec Boot Camp. De plus comme Windows n'est ni plus ni moins une application comme les autres, tu peux minimiser la fenêtre Windows, glisser/déposer des documents d'un monde à l'autre, etc.
Avantage de cette solution: souplesse des deux mondes en parallèle
Inconvénient: moins performant que la solution Boot Camp.
Dans tous les cas, pense à installer un anti virus sur ta partition Windows...
Ritchi
"BootCamp me fait peur. Je ne sais pas si elle est légitime":
C'est un logiciel Apple donc pleinement légitime.
Comme tu as un Mac avec Mac OS X Mountain Lion, il te faut absolument le DVD Windows Seven officiel avec sa licence (Windows XP et Vista seront refusés).
L'installation est très simple si tu suis à la lettre la documentation officielle Apple: Installer et Configurer Boot Camp - Lion 10.7.
Avantage de Boot Camp:
Tu démarres ton Mac directement sous Windows: tu bénéficies de toute la puissance du hardware Mac.
Inconvénient de Boot Camp:
Tu démarres ton Mac directement sous Windows: tu ne peux pas utiliser en même temps une autre application tournant sur Mac OS X.
VirtualBox est une solution que je n'ai jamais testée, donc je n'en parle pas.
Par contre, j'utilise la solution Parallel Desktop (payant) qui permet de démarrer son Mac normalement et d'avoir un Windows pleinement opérationnel mais un peu plus lent qu'avec Boot Camp. De plus comme Windows n'est ni plus ni moins une application comme les autres, tu peux minimiser la fenêtre Windows, glisser/déposer des documents d'un monde à l'autre, etc.
Avantage de cette solution: souplesse des deux mondes en parallèle
Inconvénient: moins performant que la solution Boot Camp.
Dans tous les cas, pense à installer un anti virus sur ta partition Windows...
Ritchi
Utilisateur anonyme
Effectivement, Parallels permet de gérer des apps windows comme si elles étaient faites pour OSX. Il est aussi possible de créer un nouveau bureau pour windows, ou d'afficher ce système dans une fenêtre. Le partage de fichiers est aussi plus facile dans Parallels, contrairement à VB qui isole complètement windows ! Parallels est très pratique, et je l'utilise régulièrement.