Problème sims 3 + Add VIP CAW et Compatibilité CD

Fermé
loulou_12_sims Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 20:41
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 - 28 janv. 2013 à 20:46
Bonjour, J'ai un problème assez particulier avec mon jeu les sims 3
Je vais vous expliquer chronologiquement ce que j'ai fait.

J'ai actuellement le jeu des sims 3 et l'addon accès VIP, qui marchaient très très bien.

J'ai voulu installer l'outil CAW (create a world, créer votre monde), je l'ai pris sur le site : simstore en pensant qu'il valait mieux le prendre du site des sims plutôt que d'autre part
Malheureusement, lorsque je clique sur l'icone CAW sur mon bureau, une fenetre apprait avec écrit dedans :
"Les données du jeu lmes sims 3 n'ont pas été trouvées. L'outil Les Sims 3 Créez votre monde ! - Beta peut ne pas fonctionner correctement"
là, je clique sur OK, et une autre fenetre apparait :
" L'outil les Sims 3 Créez votre monde ! -Beta a planté ! Informations d'exception : Tentative de lecture ou d'ecriture de memoire protégés. Cela indique souvent qu'une autre mémoir est endommagée."
Je reclique et encore une fenetre s'affiche :
"L'outil .... monde ! -Beta ne s'est pas fermé correctement. Veuillez terminer la tâche Outils Les Sims...monde ! -Beta à l'aide du gestionnaire des tâches Windows.
Je rereclique sur ok et tout se ferme (plus aucun de fenetre)

(je precise que je suis sous windows)

Je retente l'experience en insérant le CD Accès VIP et sims 3 (normal) mais en vain !

Après plusieurs recherches sur Internet, je découvre que le jeu est peut-etre pas jour. Je mets alors le jeu à jour. Je précise, je ne sais pas si c'est important, mais en gros j'ai cliqué sur le lancement VIP avec le CD les sims 3 normal dans mon PC et j'ai mis à jour le jeu.
Après un long chargement...Je clique sur CAW ...même chose qu'auparavant, mêmes fenetres...etc...

Je clique alors sur le lancement du jeu les sims 3 VIP et là, il me dit que le CD du disque additionnel est incompatible avec le jeu des Sims 3, je retente avec l'autre CD (donc je lance les sims 3 normal avec son CD) et là, il me dit la même chose mais pour les sims 3 VIP : "le disque des Sims 3 est incompatible avec le jeu des Sims 3 Vip, veuillez inserez le disque additionnel...

Rhaaaa !!
J'ai essayer en échangant lanceur et CD mais rien n'y fait !
Je sollicite votre aide !!
S'il vous plait, aidez-moi !

J'hésite à tout désinstaller, et tout reinstaller je ne sais juste pas si je peux garder mes anciennes parties ou si je dois vraiment tout supprimer (au pire c'est pas grave mais bon...), et je ne sais pas quelle est la manip dans ce cas . Mais même si je le faisait, y'a t-il un moyen de reglé mon problème avec l'outil CAW ? Est-ce parceque l'accès VIP n'est pas compatible avec l'outil ? Dois-je d'abord installer sims 3 puis CAW et enfin l'add ?

Merci de m'aider ou de me dire si cela vous est arrivé ! en tout cas je remercie tout ceux qui ont eu le courage de me lire en entier ! ^^
Bonne soirée à tous !!


A voir également:

1 réponse

PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
28 janv. 2013 à 20:46
Salut,

Pour commencer, tu vas tenter de mettre ton jeu à jour avec le Super Patch que tu trouveras ici > https://sims.fandom.com/fr/wiki/Les_Sims_3/Patch_48
Si après cette mise à jour cela ne fonctionne toujours pas, alors il faudra réinstaller.

Pour conserver tes parties, garde dans un coin de ton PC le dossier Saves situé dans Mes documents/Electronic Arts/Les Sims 3.

Si la réinstallation est nécessaire, il faudra procéder dans l'ordre. D'abord tu désinstalles chaque jeu (d'abord les add-ons puis le jeu de base) ensuite tu corriges les erreurs du registre avec CCleaner (au cas où). Puis tu installes le jeu de base, que tu mets à jour à partir du lanceur (si cela ne fonctionne pas avec le lanceur, passe à nouveau par le super patch) et tu installes les add-ons, que tu mets ensuite à jour aussi si nécessaire (et à nouveau utilisation du super patch si ça fonctionne pas avec le lanceur).
1