Disque dur se déconnecte en permanence / Mac OS

yeta66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yeta66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai achetté un disque dur externe WD my passeport il y a quelques mois de cela, mais lorsque je le connecte sur mon mac, il se passe tout le temps le même problème :
Le disque, après être apparu, parfois quelques minutes, parfois plus, et après avoir parfaitement fonctionné, s'ejecte tout seul et sans prévenir. Et ce, après des durées de branchement totalement différentes et aléatoires.
J'ai recherché la solution et j'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'un problème d'alimentation du port USB, qui serait limitée, le cable USB relié au disque dur en nececitant trop, mais je n'ai pu trouver que des réponses pour régler ce problème sous windows.
A oui, j'oubliais de préciser : le câble USB en question m'a été vendu comme "USB 3".

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider (ou même si vous me conseillez juste ! )

A voir également:

1 réponse

yeta66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je dois aussi préciser que je n'ai pas d'autre ordinateur sous la main pour tester si ce problème est uniquement lié au mien ou pas
0