Microsoft excel

Fermé
zakia - 28 janv. 2013 à 17:59
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 28 janv. 2013 à 20:05
Bonjour,
salue à tous j'ai une petite question je serai heureux si quelqu'un peut m'aide, je travail avec excel , je veux calculer l'age dans toute la colonne à partir d'une colonne qui indique l'année de naissance (dans toute les cellule de colonne) .
merci pour votre atontion.


2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
28 janv. 2013 à 18:01
en anglais =now()-A1
en français = maintenant()-A1
0
merci de votre repense mais je suis nul en excel, et pour la formule comment faire qu'elle soit valide sur tous les cellules de la colonne.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
28 janv. 2013 à 20:05
Si les dates d'anniversaire sont dans la colonne A, vous écrivez dans la colonne B (par exemple). Vous n'écrivez la formule qu'une seule fois, pour la première date. Et vous l'érivez tout en haut de la colonne. Après avoir appuyé sur "Entrée", vous verrez le temps qui s'est écoulé entre "maintenant" et la date en question. Ensuite, vous faite un clic droit sur la case, vous choisissez Format de cellule, puis "Nombre" et enfin "Personnalisé". Vous tapez aaaa dans la case appropriée. Puis vous cliquez sur OK sur toutes les boites ouvertes (c'est pour afficher uniquement des années)

Enfin, sélectionnez dans la colonne B la première cellule dans laquelle se trouve la formule et une fois cela fait, vouscliquez sur le carré en bas à droite, et puis vous "tirez" la formule sur toute la colonne
0