Bloquer les shutdown

Olrid Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis connecté à un réseau local à mon travail et un de mes collègues s'amuse à éteindre mon pc à distance; c'était marrant la première fois mais maintenant ca commence un peu à me gonfler.

Je cherche donc un moyen de le bloquer voir si possible de le retourner contre lui malheureusement je n'y connais pas grand chose alors si vous pouviez m'aider j'apprécierais grandement.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Autre solution,
Créer un fichier .bat/batch ( si tu ne sais pas comment faire tu peut aller voir ici https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/26007-comment-creer-un-fichier-batch-bat-ou-cmd/#q=creer+fichier+.bat&cur=2&url=%2F ) avec ceci comme code
echo off
:start
shutdown -a
goto :start

En gros sa veut dire que s'est un "shutdown -a" qui se répète a l'infini
Ne pas oublier de lancer le fichier ou si vous trouvez une solution simple qui le lance a chaque fois.
J'espère que sa répondra a vaut besoins.
au revoir
2
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

C'est bien sous Windows 7 ?

S'il arrive à éteindre ton pc à distance c'est qu'il arrive à se loguer à ton pc avec un de tes comptes

Change tes mots de passe ( utilisateur et administrateur)
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Perso je lui mettrai une grande claque, faire ça au boulot (ou ailleurs) pour s'amuser c'est débile et ça peut faire perdre tout le boulot de quelqu'un. Votre collègue est un crétin et j'espère qu'il lira ceci un jour. Je serai le patron je le foutrai dehors.

La solution la plus simple est de lui dire que si il recommence, il va avoir des ennuis afin qu'il comprenne qu'au boulot on n'est pas la pour faire perdre le temps et les données des autres.

Les autres solutions dépendent des accès que vous avez sur votre pc.

0
Olrid Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis d'accord avec vous mais j'ai beau lui dire d'arrêter il ne comprend pas.

Qu'entendez-vous par "les accès que j'ai sur mon pc"? Je suis administrateur de mon ordinateur si c'est ce à quoi vous pensez.

Je viens de lire sur internet qui faudrait bloquer l'accès a distance avec les stratégie locales mais ma version de windows ne me le permet pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olrid Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est bien windows 7.

Je crois qu'il utilise un commande genre "shutdown "
0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

ok alors suis ce que je t'ai dit
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Vos pc sont des version seven entreprise ou familiale ?
Il y a un service IT chez vous ?

Parce que si c'est en environnement (windows) entreprise avec AD etc, pas besoin de connaitre vos mot de passes pour faire tout ça.
0
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
arrête le service partage fichiers et imprimantes sur ta connexion réseau.
0