Recuperation donnee disque dur

Fermé
cocoph Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 15:22
 katy - 29 sept. 2014 à 10:12
Bonjour a toute la communauté,

Voila j'ai eu un sérieux problème avec mon disque dur externe (Buffalo mini station 500go).

J'ai décidé d'envoyer mon disque a la société D.

J'ai eu ces deux messages

Premier

Diagnostic

Il s'agit d'un sévère dysfonctionnement du bloc de têtes de lecture
Notre analyse approfondie a mis en évidence une défaillance du pré-amplificateur [ Puce située sur le bloc de têtes de lecture ] qui a provoqué la création d'importants secteurs défectueux physiques sur la surface ferromagnétique notamment au niveau pistes SERVO [ Zone système - Zone d'amorçage ] et de ce fait une surchauffe du système électronique. Si vos données sont menacées par la nature préoccupante de la problématique, vous pouvez être certain que le montant de votre devis correspond très précisément à la recherche d'un résultat optimal. D'après notre analyse [ Voir notre diagnostic en pièce jointe ], nous émettons un avis favorable. Nous pensons en effet qu'une procédure de récupération de données peut être envisagée sous 1 à 10 jours ouvrés dans le cadre du devis disponible en pièce jointe. Ce délai est bien entendu une estimation. Si cela s'avère nécessaire, nous prendrons plus de temps afin de faciliter l'extraction de vos données. Notre priorité étant toujours la récupération intégrale de vos données, nous ne les mettrons jamais en péril pour une question d'urgence.
Procédure à observer
Afin de récupérer vos données, il vous suffit de :
1) Nous faire parvenir [ Par email ou par courrier ] votre devis dûment signé avec la mention "Bon pour accord".
2) Vous acquitter de votre participation aux frais d'intervention d'un montant total de 179 € TTC [ La première rubrique de votre devis disponible en pièce jointe ].
Une fois vos données récupérées, nous vous inviterons à nous régler le solde du devis [ Total TTC moins participation aux frais d'intervention ].
Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne pouvons pas vous garantir un résultat positif avant travaux. Si nous mettons tout en oeuvre pour extraire vos données, il peut subsister des facteurs bloquants indécelables à ce stade des opérations.
Veuillez noter que si vos données ne sont pas récupérables à l'issue de notre intervention, votre devis sera annulé et nous ne vous facturerons que votre participation aux frais d'intervention [ Veuillez noter que ces frais ne couvrent qu'une petite partie des frais réels engagés afin d'extraire vos données ].

Second

Suite à votre commande, nous avons procédé à plusieurs transplantations de blocs de têtes de lecture. Il s'avère malheureusement que ces nouvelles têtes de lecture ont été systématiquement détériorées par la surface magnétique de votre disque. Il apparaît en effet que les têtes de lectures initialement endommagées ont générés des micros particules contaminant ainsi votre disque dur de l'intérieur. Nous avons procédé à une décontamination de vos plateaux mais la friction de ces particules ferromagnétique a occasionné des dégâts surfaciques irréversibles de l'ordre du nanomètre. Dans ces conditions, et malgré tout le temps passé sur votre disque, il n'y a hélas rien que nous puissions faire afin de récupérer tout ou partie de vos données. Nous sommes désolés de ne pouvoir vous apporter satisfaction mais dans votre cas, les claquements répétés des têtes de lectures ont suffit à rendre la situation totalement insoluble.

Vous trouverez en pièce jointe votre facture acquittée concernant les frais d'intervention


<ital><

Je suis certain qu'il y a de meilleur technicien que moi sur ce forum et ailleurs.

J'aimerais connaitre vos avis et savoir si ça sent le sapin pour mon disque dur.

Cordialement


A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 53003 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 115
28 janv. 2013 à 15:27
Bonjour

"J'aimerais connaitre vos avis et savoir si ça sent le sapin pour mon disque dur. "

Je ne comprend pas trop bien le sens de cette question. si je simplifie le texte on y lit qu'ils ont tenté techniquement ce qui était possible et que malheureusment ça ne l'est pas, donc disque dur => poubelle oui en effet.

C'est toujours le risque qu'on prend avec n'importe quel disque (et sans backup bien sur).

Est-ce cela que vous vouliez savoir ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 500
28 janv. 2013 à 15:27
Condoléances !!! Paix à l'âme de ton disque dur.

La récupération de données sur un disque dur coûte excessivement cher, à savoir si cela est vraiment interessant.

On ne rappellera jamais assez la necessité de faire plusieurs sauvegardes des données sensibles sur des supports différents. En informatique il n'y a aucun support fiable à 100% que ce soit une disquette, un disque dur, une clé USB ou un CD/DVD... Il faut effectuer les sauvegardes régulièrement
0
cocoph Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 1
28 janv. 2013 à 15:32
Merci a vous Madmyke et Miura564,

Donc les photos de mariages, thèse et travail bye bye

Chat échaudé craint l'eau froide maintenant

Cordialement
0
hetwien Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 1
28 janv. 2013 à 15:35
Bonjour,
Je crains que malheureusement « ça sente le sapin ».... Je n'ai jamais vu de récupération possible lorsque les surfaces sont endommagées.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 500
28 janv. 2013 à 15:39
Oups !! Ben désolé pour tes données !!

A l'avenir tu peux assurer en mettant tes données sur un NAS sécurisé en mode RAID 5, ce qui permettra de récupérer tes données même en cas de défaillance d'un disque
0
madmyke Messages postés 53003 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 115
Modifié par madmyke le 28/01/2013 à 16:08
Ou lire CETTE discussion sur le même sujet avec quelque infos ;-) ).



DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
Bonjour Cocoph,
J'ai le même problème que toi, j'ai eu exactement la même réponse /devis, (surement le même laboratoire) il y a que le montant qui est diffèrent - soit 1200€...
Pourrai tu me dire si tu as réussi à récupérer tes données et à quel pourcentage?
merci bp
0