Pc bloque par le virus UKash

Résolu
Cantobest Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cantobest Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mauvaise surprise en allumant mon pc ! Il apparaît à l écran un message du ministère de l intérieur qui me demande de régler 100 € !!!
Qu'elles sont les manipulations à faire afin de supprimer ce virus et de récupèrer mes fichiers ?
D avance merci

A voir également:

10 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Si F8 ne marche pas cela veut tout simplement dire qu'il a chopé une variante désactivant le mode sans échec

Le plus judicieux serait d'attendre un contributeur sécurité

Après ce n'est que mon avis
2
tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

Salut,

tes fichiers ne craignent rien.

Mais ce virus est tres connus. as tu essayer de faire une petite recherche sur ce site?

ici par exemple?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24580899-virus-police-ukash

Dis nous si tu as une avancée positive ^^
0
Cantobest Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment ouvrir mon pc [ sans échec ] âpres avoir fais ctrl alt suppr ???
0
tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

pour démarrer en mode sans échec, au démarrage du pc, tapote la touche F8
(avant le lancement de windows)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cantobest Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le pc s allume directement sur la page du virus ! En tapant f8 il ne veut rien savoir
0

Si f8 ne fonctionne pas, essayer F5

Voici un lien expliquant tout cela:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0

J ai pu taper f8 puis mode sans échec avec prise en charge du réseau .
Mais la page du virus revient en grosses lettres .
0

J arrive sur une page administrateur : cmd.exe
c:\windows\system32>
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Juste une idée
si tu tapes rstrui.exe dans cmd administrateur ça t'amène où?
0

J ai téléchargé ZHPDiag !!! Puis enregistrer le rapport sur mon bureau et après ça je suis bloqué !!!
0
mako

Salut j'ai eu le même problème que toi il faut que tu télécharge roguekiller c'est un antivirus. bonne chance
-2

Encore faut il qu'il est accès à son bureau
0