Formater mon dell

Résolu/Fermé
Manon - 28 janv. 2013 à 13:49
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 janv. 2013 à 21:22
Bonjour,
j'ai un DELL inspiron 2200 et je dois le formater, j'ai le CD mais il est juste bon pour la réinstallation de windows. J'ai essayer plusieurs choses mais je suis pas capable de rien faire. J'ai cliquer sur le disque dur en lui demandant de formater mais impossible de le faire de cette facon alors si vous pouviez m'aidez je vous en serais grandement reconnaissante. Merci d'avance


2 réponses

Aelita stones Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 17
28 janv. 2013 à 14:13
Bonjour,

Quand tu lance le CD d'installation il n'y a pas une option de formatage..? Sinon tu peut peut être créer une partition et installer ton OS dessus ensuite viré C:/ par contre il faudra remettre tous les pilotes de carte graphique et tous ça...

Pourquoi veut tu le formater exactement ..?
0
j'ai changer la mémoire RAM et on faisant les mises à jour de windows, mon anti-virus à été supprimé, je ne suis plus capable d'aller sur internet et tous mes programmes ne s'ouvre plus. Un technicien m'a dit que mon windows avait été écrasé et que je devais formater. Et non je n'ai pas la fonction de formatage avec mon CD.
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
28 janv. 2013 à 17:34
salut

regarde ici, en espérant que ça te vienne en aide

http://support.dell.com/support/edocs/systems/xlob/dtg/fr/software.htm

@+
0
merci mais je suis plus capable d'ouvrir rien sur mon ordi, la restauration de fonctionne pas du tout, j'ai tout essayer ça mais les programmes ne s'ouvrent plus. merci pareille
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
28 janv. 2013 à 18:12
re

comme tu as le cd d'installation, boot sur le cd et ré-installe ton windows

tu dois changer l'ordre de boot dans le bios (mettre cr-rom en first boot)

@+
0
tu peux utiliser un live cd de linux par exemple ubuntu avec lequel tu peux lançer gparted et le formater, sinon tu as un autre live cd ,ultimate boot cd qui te permet de faire des formatages de toute façon il faut passer par un live cd
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
28 janv. 2013 à 20:58
re

non, ce n'est pas compliqué, mais il faut bien suivre les instructions de ce lien

http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/xlob/dtg/fr/software.htm

et cette partie en particulier (en fin de page)

après l'installation tu téléchargeras les pilotes pour ton pc sur le site DELL

Réinstallation de Windows XP ou Windows Vista

La procédure de réinstallation complète peut prendre 1 à 2 heures. Après avoir réinstallé le système d'exploitation, vous devez réinstaller les pilotes de périphériques, le programme antivirus ainsi que d'autres logiciels.

AVIS : le support Operating System propose des options de réinstallation de Windows XP. Ces options permettent de remplacer des fichiers et peuvent avoir une influence sur les programmes installés sur votre disque dur. Par conséquent, ne réinstallez pas Windows XP à moins qu'un membre de l'équipe du support technique de Dell ne vous le demande.
Enregistrez et fermez tous les fichiers et quittez tous les programmes.

Insérez le disque Operating System.

Cliquez sur Quitter si le message Installer Windows apparaît.

Redémarrez l'ordinateur.

Lorsque le logo DELL apparaît, appuyez immédiatement sur <F12>.

REMARQUE : si vous attendez trop longtemps et que le logo du système d'exploitation apparaît, patientez jusqu'à ce que le bureau de Microsoft® Windows® s'affiche ; éteignez alors votre ordinateur et faites une nouvelle tentative.
REMARQUE : la procédure ci-dessous modifie la séquence de démarrage pour un seul démarrage. Au démarrage suivant, l'ordinateur démarre en fonction des périphériques définis dans le programme de configuration du système.
Quand la liste des périphériques d'amorçage apparaît, sélectionnez CD/DVD/CD-RW Drive (Lecteur de CD/DVD/CD-RW) et appuyez sur <Entrée>.

Appuyez sur une touche pour sélectionner Boot from CD-ROM (Amorcer à partir du CD-ROM).

Pour terminer l'installation, suivez les instructions qui s'affichent.


si tu as des questions...

@+
0
d'accord merci pour tout
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
28 janv. 2013 à 21:22
re

de rien et si tu as d'autres questions, n'hésite pas

@+
0