Comment configurer la fonction mail sur localhost?

cretinator Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cretinator Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème après avoir beaucoup cherché sur les forums et essayé énormément de formules mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Comment je doit configuré la fonction mail dans wampserver pour une utilisation en local?
( Je veux juste tester cette fonction avant de placer mon site chez un hébergeur.)

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Votrecommande</title>
</head>
<body bgcolor="#AFEEEE" align="center" valign="middle">
<p> Si vos informations et votre commande ne sont pas correctes, veuillez cliquez sur le lien retour.<br/>Si vos informations et que votre commande sont correctes cliquez sur OK.<br/>
<table width="90%" height="350" align="center" valign="middle" border="1">
<tr>
	<th width="30%" height="20" align="center" valign="middle" bordercolor="#0066FF" bgcolor="#CC99FF" scope="col">Votre Nom est:<br/><?php $NOM = htmlentities($_POST['NOM']); echo"$NOM"?></th>
	<th width="30%" height="20" align="center" valign="middle" bordercolor="#0066FF" bgcolor="#CC99FF" scope="col">Votre Prénom est:<br/><?php $PRENOM = htmlentities($_POST['PRENOM']); echo"$PRENOM"?></th>
	<th width="30%" height="20" align="center" valign="middle" bordercolor="#0066FF" bgcolor="#CC99FF" scope="col">Votre Téléphone est:<br/><?php $TELEPHONE = htmlentities($_POST['TELEPHONE']); echo"$TELEPHONE"?></th>
	</tr>
<tr>	
	<th width="30%" height="20" align="center" valign="middle" bordercolor="#0066FF" bgcolor="#CC99FF" scope="col">Votre Adresse est:<br/><?php $ADRESSE = htmlentities($_POST['ADRESSE']); echo"$ADRESSE"?></th>
	<th width="30%" height="20" align="center" valign="middle" bordercolor="#0066FF" bgcolor="#CC99FF" scope="col">Votre Ville est:<br/><?php $VILLE = htmlentities($_POST['VILLE']); echo" $VILLE"?></th>
	<th width="30%" height="20" align="center" valign="middle" bordercolor="#0066FF" bgcolor="#CC99FF" scope="col">Votre Adresse Email est:<br/><?php $EMAIL = htmlentities($_POST['EMAIL']); echo"$EMAIL"?></th>
	</tr>
	<th height="150%" bgcolor="FFFFFF" colspan="3" valign="top" scope="row"><br/>Votre Commande :<br/><br/><br/><?php $VOTRETEXT = nl2br(htmlentities($_POST['VOTRETEXT'])); echo"$VOTRETEXT"?></th>
<tr align="center" valign="middle">
    <th height="26" bgcolor="#CC99FF" ><a href="javascript:history.back()">Retour</a></th>
    <th height="26" bordercolor="#000000"></th>
    <th height="26" bgcolor="#CC99FF" ><input type="submit" name="mail" value="OK"/></th></table>
<p> Vous allez recevoir un mail de confirmation de votre commande et une réponse dans les plus brefs délais.</p>
</body>
</html>
<?PHP
$TO = 'XXXXX@hotmail.ch';
$FROM = $_POST['EMAIL'];
$subject = 'Commande';
$msg = $_POST['NOM'];
$msg = $_POST['PRENOM'];
$msg = $_POST['ADRESSE'];
$msg = $_POST['VILLE'];
$msg = $_POST['TELEPHONE'];
$msg = $_POST['VOTRETEXT'];
$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/plain; charset="iso-8859-1'."\r\n";
mail($TO,$FROM,$subject,$headers,$msg );
?>

Voici mon code et je voudrait, que le client, en cliquant sur "OK" il envois ces données sur mon adresse email.

Je suis un peu perdu....
A voir également:

8 réponses

Flog78 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Tu peux afficher ce que contiendra le mail mais je croit que tu ne pourra pas envoyer le mail car pour cela il faut un serveur smtp et wampserver ne contient pas de serveur smtp. Donc soit tu fait directement le test sur une page de test sur ton hebergeur, soit tu installe localement un serveur smtp mais aucune idée de comment on fait, ca doit pas etre evident.
0
cretinator Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci à vous Flog78!

Je vais continuer à voir si il existe une solution. Et merci pour cette info.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Il faut modifier ton fichier php.ini

Dans la partie [mail function] il faut mettre le serveur SMTP de ton FAI, par exemple pour Free :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.free.fr
smtp_port = 25

et aussi ton adresse mail :

; For Win32 only.
;sendmail_from = me@example.com
sendmail_from = toto@free.fr
0
cretinator Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

HO Ha!!!

Le FAI??

j'ai swisscom adsl, comment dois-je faire pour trouver ça???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Le serveur SMTP de swisscom :

Sans cryptage SSL => smtpauth.bluewin.ch (port 587)

Avec cryptage SSL => smtpauths.bluewin.ch (port 465)
0

Bonjour dugenou dsl pour le retard! Merci pour votre réponse mais ca bloque toujour je sais pas ce que je fais de faux!
0

Bonjour,

Il faudrait peut-être essayer avec une adresse mail swisscom au lieu de hotmail, ou avec smtp.live.com
0

Merci dugenou, mais je reste coincé pour le script!!! Parce que si je crée un script qui travail automatiquement les données de ma table pour les envoyées en mails ça marcherai aussi?

Je voudrai en-faite que le client remplisse le formulaire en html, quand il pressera le bouton (envoyer), une page php avec le script doit envoyer les données reçues:

l'action du script

[ -> 1/ envois dans la base de données
[ -> 2/ un mail de confirmation envoyer au client
[ -> 3/ un mail de leur commande sur ma boite email
[ -> 4/ l'appel d'une page html de remerciement

Peut on mettre tous ça dans le même script???
Parce que les formules pour rédiger mon script est un peut brouillon pour moi.

En sachant que j'ai réussi la phase d'envois dans Mysql.

Un petit peu d'aide pour avancé ne serai pas de refus ;-)
0