Site internet, changement d'hébergeur, pas du nom de domaine ?

newteen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis inscrite a un mois d'essai gratuit a un hebergeur (Ikoula) , mais j'ai quand meme payer chez eux mon nom de domaine pour 1 an.

Je voudrais changer d'hébergeur ( pour aller chez 1&1),
Est il possible de garder ce même nom de domaine chez un autre hébergeur ?

J'ai fait des recherche google mais n'ai pas trouvé de réponse.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrai m'apporter.

Cordialement,

Audrey.
A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Bonjour,

pour faire un transfert de nom de domaine d'un hébergeur A à un hébergeur B, il faut dans un premier temps demander le déblocage du nom de domaine sur l'hébergeur A pour ensuite le rapatrier chez l'hébergeur B. En général les hébergeurs fournissent toutes les informations nécessaires, il suffit de lire un peu la documentation de 1&1 dans ton cas.
Attention tout de même à une éventuelle reconduction tacite de l'hébergement en essai... ça serait dommage de payer 2 hébergements différents.
De la même manière, le nom de domaine est payé pour 1 an sur le 1er hébergeur, il vaut peut être mieux attendre pour faire le transfert pour ne pas payer double (quoi que vu le prix d'un nom de domaine ce n'est pas énorme...)

Ensuite pour connaitre la taille de son site, souvent les hébergeurs donnent ces informations dans le panneau d'administration de l'hébergement.
Mais en règle générale, un hébergement de 10go est largement suffisant à moins d'héberger beaucoup de photo en haute définition ou des vidéos, etc...
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
deux solutions,

*faire un transfert de nom de domaine.

*mettre les dns de 1&1.

Bonne journée, Bonne soirée, Bonne nuit! Cordialement, Alan!
0
newteen Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre réponse

Comment fait ton un transfert de nom de domaine ? cela se fait il facilement à l'inscription ?

Je ne m'y connais pas vraiment, je me sert de Wordpress pour mon site et maîtrise assez mal toutes les fonctionnalités des hébergeur.

J'en profite pour poser une autre question, comment savoir quel espace disque est suffisant pour mon site ?

Pour choisir l'hébergement 1&1 j'ai plusieurs choix , le moins cher est a 10 Go d'espace disque, comment savoir si ce serait suffisant pour moi ?

Une fois encore merci d'avance pour votre aide

Bonne journée !
0