Disque dur externe

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon disque dur externe a subit une chute dernièrement et ne se lance plus. je l'ai ouvert pour voir si l'une des pièces était cassée et effectivement il y en a une. je possède un DDE western digital de 1 To et la pièces cassée est le petit objet jaune qui permet de bloquer la tige métallique passant sur les disques. le probleme c'est donc que quand je démarre le DD la tige passant sur le disque se met a un moment en dehors de celui ci ce qui empeche sa lecture au lieu de rester dessus.
Mon DDE est il définitivement cassé sans espoir d'etre relancé ou est ce que en trouvant la pièce cassée et en la remplacant cela pourrait fonctionner? si oui ou trouver cette piece?

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601
 
il étais déjà très certainement mort après sa chute, mais en l'ouvrant tu l'a achevé

Dans le doute, reboot !!
Si tu te tâte, formate !!
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364
 
Attend... tu veux dire que tu as démonté ton disque dur comme ça, à l'air libre ?!

Selon toi, pourquoi cette opération est normalement faite par des professionnels en salle blanche?
0
Utilisateur anonyme
 
oui ca je sais bien que a la base l'air libre detruit entièrement le DD, mais je pose cette question etant donné que apres l'avoir ouvert (en toute connaissance de cause et sans plus rien a perdre car il n'allait plus) j'ai fais le test en le branchant et en le démarrant et j'ai vu que les cd et tout le reste du systeme continuait de fonctionner (mis a part le fait que la tige de metal se décalle de trop a cause du bloqueur cassé)
je demande donc si ,etant donné qu'il tourne toujours, remplacer la piece permettrait son refonctionnement.
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601
 
non, car comme tu l'as dit, l'air libre le détruit
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364
 
L'air libre ne détruit pas vraiment le disque dur... mais il est chargéde tellement de poussière et les plateaux si finement gravés que la moindre impureté cache/corromp un trop grand nombre de données pour que la lecture de celles-ci puisse être corrigée par les algorithmes de correction associés à la tête de lecture... quand ce ne sont pas les têtes qui sont déteriorées, ou le plateau rayé par la rotation.
0
Utilisateur anonyme
 
ah ok, en tout cas merci de vos réponses
0