Retrouver une musique par sa partition

Fermé
Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
-
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
-
Bonjour,

J'ai souvent un truc très frustrant qui m'arrive. Par exemple en ce moment, une musique électronique passe partout, les paroles en sont totalement incompréhensibles, donc je peux pas la retrouver par les paroles. La fois où j'ai essayé de demander quelle radio c'était et de noter l'heure, ça a foiré, c'était pas la bonne radio.

Du coup je me demande: j'ai ce qu'on appelle "l'oreille absolue", je saurais réécrire la partition d'au moins un extrait de cette musique que j'entends partout. Et je me demande si un site web pourrait fournir un outil pour écrire la partition en ligne, et partant de là retrouver la musique en question.

Voilà, merci pour vos réponses!

4 réponses

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
11
Re,
finalement, ça existe mon truc: chercher Noteflight sur google ;-)
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
576
bonjour

Je ne crois pas que ça se fasse de cette façon, mais tu peux rejouer l'air et soumettre ça à une reconnaissance Audio, sur iPhone ou sur le net, mais j'ai pas le nom du site.
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
129
Les notes de musiques sur une porté ne sont pas un langage pris en charge par le protocole de recherche internet... donc oubli la recherche par partition... sauf si tu tombe sur une personne qui est pareil que toi et qui connait cette musique... la chance peut aussi jouer un gros rôle dans l'histoire...:-)

pour la reconnaissance mélodique... pas facile car la banque de données n'est pas forcément à jour... sans compter le fait que ce genre de site si il existe est difficile à trouver... et j'en ai jamais entendu parler... mais bon.. y à tellement se trucs sur le net qu'on passe forcément au travers de pas mal de site...

Dans l'immédiat, moi je te conseille de surfer jusqu'à trouver ta musique par mots clef... ou en essayant de reconnaitre une série de parole... tu peut tomber juste...
ou en tapant "dernier tube electro" par exemple et écouter tout ce qui a à la clef...

Bon.. je sais que ça ne t'avance pas beaucoup, mais malheureusement à l'heure actuelle y à pas beaucoup de moyen, autre que la saisie de mots cohérents, pour la recherche web..

j'espère que tu trouvera.
a++
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
11
Bonjour à vous deux,
j'avais pensé au fait de rejouer le morceau. Malheureusement je crois qu'il faille que l'instrument soit similaire, donc il me faudrait Cubase ou un truc du genre pour refaire un morceau qui ressemble suffisamment à l'original.
.
Je suis d'accord qu'on ne peut chercher des notes de musique directement dans google, forcément. Pour ça, il faudrait qu'une boite prenne sur elle de créer un site web, avec une appli où on peut saisir des notes, et de là le site a sa propre base où il a digéré les bases de données des éditeurs musicaux pour associer à chaque morceau des bouts de partition. Il faut, en gros, que quelqu'un fasse la "traduction". Pour ça, il faut une entente avec les éditeurs...dans le bon cadre et avec une bonne opportunité, un truc comme ça peut se faire. Sinon il faut effectivement bricoler et essayer de détourner l'usage des applis de reconnaissance audio!

Au final, ma musique je l'ai trouvée, pur coup de bol sur youtube en allant de lien en lien: il s'agissait de Nightcall de Kavinsky. Happy ^_^