Matroska - VirtualDubMod - AVC native

Fermé
kratosphère - 27 janv. 2013 à 16:39
 gej62 - 27 févr. 2013 à 17:48
Bonjour,
Je ne savais pas trop où poster ce message donc.
Voilà je souaite simplement couper une partie d'une video format avi donc j'ai utilisé installé VirtualDubMOd 1.5.10.3 une fois l'installation terminer le message suivant est apparu :

Avertissement - Prise en Charge Matroska
La prise en charge Matroska de VirtualDubMod est désormais plutôt ancienne ou basique.
De nombreuses fonctionnalités offertes par ce format ne sont pas prises en charge par ce programme:
- fréquences d'images variable
- chapitrage avancé
- marquage avancé
- sous titre avancé tel SS, ASS ou VobSub
- Prise en charge AVC native
Afin de profiter pleinement de toutes ces fonctionnalités, vous devriez envisager d'utiliser des outils plus récents tels que AVI-Mux GUI ou MKVToolnix

Pour en savoir plus, vueillez visiter http://matroska.org

Seulement je n'ai pas trouvé ce que je cherchais donc je m'adresse à vous :

Mais qu'est-ce que le "AVC native" ?!
Est-ce une différence de qualitée video type 720i ou 720p ou 1080i et 1080p ?
Vais-je avoir la même qualité une fois la video coupé avec le logiciel VirtualDubMod malgré le fait qu'il n'y ai pas la prise en charge AVC native ?!...car il me semble que les formats AVI sont déjà des formats d'assez mauvaise qualité (mais là je n'ai pas le choix)

Merci de répondre à mes questions


(j'aimerais aussi faire de même avec du wmv mais je ne sais pas si cela est possible avec ce logiciel)

MERCI de vos réponses

A voir également:

26 réponses

Merci pour les tuttos cela m'a facilité grandement les choses.
En revanche [tel Pierre Richard qui n'est pas foutu de faire un pas sans ce casser la gu**le , "La Chèvre"], en voulant désintercaler le son par rapport à l'image je me suis aperçu que le son sortait plus que d'un côté, alors que lorsque j'importe la video, le son sort belle et bien des 2 écouteurs ?!!!
Mais dès que je place le curseur de la chronologie... le son ne sort plus que d'un côté?!
Résultat, l'enregistrement de la video se fait identiquement, avec un son qui ne sort que de l'enceinte gauche.

Est-ce du au message d'erreurs posté dans le message précedant?

J'ai rien trouvé la dessus sur le site en lien
0
Autant pour moi ["La Chèvre" vous dis-je], il s'agissait uniquement de cette video, et avec les écouteurs pour réajuster le son avec l'image, ça c de suite remarqué, chose dont je ne m'apercevait pas forcement sans.

Donc ça fonctionne, enfin....Merci à vous 2

En revanche lorsque l'on coupe plusieurs partie dans une même video, je constate une fois le tout enregistrer en AVI que les coupures ne se font pas forcement à la position indiqué du curseur, mais plutôt 5 à 10 sec avant.
Cela ce remarque seulement une fois la video terminer et ouvert avec VLC (par exemple) alors que si on lit la video avec VirtualDub (du moins le travail en cours) les coupures sont tel qu'on le souhaite

Cela me fait la même chose avec Yamb d'ailleurs
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 3/02/2013 à 00:03
Pour couper une vidéo, il faut le faire sur les images entières appelées I de tête.
Les autres images composant la vidéos les frames B et P, toujours de mémoire sont des trames incomplètes placées avant ou après l'image entière.
Pour plus d'explications voir Wikipédia par exemple en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Video_compression_picture_types

Mais 10 secondes, je trouve que cela fait beaucoup quand même... d'autant plus si tu passes par Vidéo Edit --> Delete après avoir effectué ta sélection pour supprimer les passages en trop.
Perso, je le fais sur des fichiers en MPEG-2 ou en DivX/XviD et je n'ai jamais rencontré ce type de souci.
Bref je ne sais pas pourquoi cela t'arrive sur VirtualDub, et comme je n'utilise par Yamb ou MP4BoxGui, je crains de ne pas pouvoir t'aider concrètement.

Je te laisse un lien sur le fonctionnement de VirtualDub que j'ai très rapidement survolé, il me semble assez complet : http://www.aljacom.com/~gimp/debuter_avec_virtualdub.pdf
Celui-là aussi me parait pas mal : http://ww2.ac-poitiers.fr/ed_music/IMG/pdf/virtualdub.pdf

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
bonjour
yamb et mp4box sont des muxer ,demuxer,join,and splitter utilisé par un bon nombre de soft comme Megui etc .peut etre devrai tu couper par portion et les rassembler ensuite ,comme le dit ziggourat il faut toujours couper a partir d une image complète I.
SLTS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grace à votre aide je me sers de virtualdub, tlmt que désormais je trouve YAMB pour les mp4 trop........... bhein il est impossible de faire un montage, impossible de couper plusieurs partie à moins de recommencer l'operation autant de fois qu'on a besion de partie

Pouvez vous me dire quel log me permet de garder la même qualité pour du mp4, tout en propsant une interface simple mais permettant plusieurs découpage sans forcément recommencer l'opération

Merci
0
salut krato

oui il y en a un qui fonctionne en mode copie de flux. c est video to video.pas performant en terme d encodage bien qu il propose un nombre impressionnant
en terme de sortie,mais possède de très bons outils.
http://www.videotovideo.org/

une fois installé allez sur "outils"puis selectionner "diviser video" ne te trompe pas de container et selectionnes bien le mode copie.
bien sur c est valable pour tous les containers pris en charge par la soft.
slts
0