Disque dur envolé !!!

brunoaimej Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout a commencé par un bug de windows. J'ai réinstallé après plusieurs tentatives par dessus l'ancien, ce qui m'apportait deux os. Puis ce matin en allumant le PC, le disque D était bien là mais tous les dossiers étaient vides!! malgré une annonce du disque avec une occupation à 40% environ.
Puis j'ai relancé et là !!!! plus de disque D
o'scours
Merci

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

Tous les symptômes que tu décris pourraient coïncider avec le processus de mort lente du disque.

Quand tu parles de disque D: c'est un disque physique ou une partition ? Et c'est le disque où est intallé Windows ?

Quand tu dis plus de disque, où ? Dans le bios, dans l'explorateur ?

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
brunoaimej Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

La mort? ce que je redoutais le plus !!! C'était en effet une partition, et windows était installé sur le C
Je ne le vois plus nul part, ni Bios, ni explorateur
dur dur
0
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

si c'est une partition, passer par ordinateur clic-droit / gerer puis stockage/gestion des disques pour un état des lieux.

Tu pourrais essayer ce petit programme qui va lire les statistiques de fonctionnement du disque : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Sur l'onglet Health (santé) voir si toutes les lignes sont OK

0
brunoaimej Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour tes conseils , je viens de lancer le programme et rien de spécial, tout est sur ok.
Bon je crois qu'il vient de sonner la fin de vie
Triste
0

Quand le disque a des faiblesses, il n'y a pas ok, mais failed (echec)

qu'y a t-il au niveau du gestionnaire de partitions ?
0