Icones du bureau invisible

Résolu/Fermé
traan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - Modifié par traan le 27/01/2013 à 12:18
jee pee Messages postés 39653 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 janv. 2013 à 12:27
Bonjour,
Je fais face a un problème assez particulier. Je ne peux plus voir les icônes de mon bureau. Il ne s'agit pas la d'un crash de l'explorer, une capture d'écran pour en témoigner:
Je peux même accéder a mes fichiers et raccourcis grâce a l'explorateur windows.
J'utilise une ordinateur portable et j'ai sur bureau un écran fixe. J'ai l'habitude quand je rentre chez moi de brancher cette écran en hdmi et d'étendre mon affichage. Mon problème est apparu durant l'une des utilisations de cet écran externe. Entre temps, j'ai de nombreuses fois utilisé cet écran, éteint mon pc etc... sans que cela ne change quoi que ce soit. Une petite précision: Le glisser sélectionner (qui fait apparaitre un cadre bleu sur windows 7) ne marche pas sur mon bureau. Même si il n'y a rien a sélectionner, aucune boite de sélection ne s'ouvre. Je pense qu'il ne s'agit donc pas seulement d'icone "invisible" mais bien d'un problème du bureau.
Merci par avance de votre aide.


2 réponses

traan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 1
27 janv. 2013 à 12:25
topic inutile j'ai trouvé 20 secondes après... Clic droit sur le bureau -> affichage -> afficher les éléments du bureau... Pardon! :x
0
jee pee Messages postés 39653 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
27 janv. 2013 à 12:27
Salut,

Si le problème vient du double écran, pour le résoudre il faut surement que les 2 soient connectés.

Et après dans la fenêtre "résolution écran" repasser l'écran du portable en N°1 et l'écran externe en 2.

cdlt
0