Excel aide
Fermé
dada
-
27 janv. 2013 à 09:55
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 27 janv. 2013 à 10:30
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 27 janv. 2013 à 10:30
A voir également:
- Excel aide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
Modifié par Vaucluse le 27/01/2013 à 10:32
Modifié par Vaucluse le 27/01/2013 à 10:32
Bonjour
faites un tableau de données sur une feuille différente, pour l'exemple feuille 1, avec
en 1°colonne impérativement, ma liste des informations qui servent de référence pour la recherch (colonne e A pour l'exemple)
compléter ce tableau avec les infos en ligne en face de chaque référence
Tableau en Feuil1 pour l'exemple de A1 à BZ100
sur votre feuille d'édition, en Feuil2!:
placez votre menu déroulant dans une cellule (exemple A1) en utilisant la liste de Feuil1 colonne A (qui doit être alors nommée)
en B1:
=SI($A1="";"";RECHERCHEV($A1;Feuil1!$A$1:$B$100;2;0))
le ;2; dans ce code vous donne le N° de colonne du champ où se trouve la valeur à ressortir.Il suffit de le changer si vous tirer la formule vers la droite oiur avoir les infos suivantes
Attention aux signes $ si vous tirez la formule.
La valeur à chercher elle, est dans la première colonne du champ obligatoirement
et pour être complet:
si vos noms de feuilles comportent des blancs, placer les entre apostrophe dans les adresses de champ:
sans blanc: Feuil1!A1:A100
avec blanc 'Feuil1'!A1:A100
crdlmnt
pS en complément:
si votre champ de code n'est pas dans la 1° colonne utilisez:
=SI(A1="";"";INDEX(champ des adresse;EQUIV($A1;champ des codes;0)))
Errare humanum est, perseverare diabolicum
faites un tableau de données sur une feuille différente, pour l'exemple feuille 1, avec
en 1°colonne impérativement, ma liste des informations qui servent de référence pour la recherch (colonne e A pour l'exemple)
compléter ce tableau avec les infos en ligne en face de chaque référence
Tableau en Feuil1 pour l'exemple de A1 à BZ100
sur votre feuille d'édition, en Feuil2!:
placez votre menu déroulant dans une cellule (exemple A1) en utilisant la liste de Feuil1 colonne A (qui doit être alors nommée)
en B1:
=SI($A1="";"";RECHERCHEV($A1;Feuil1!$A$1:$B$100;2;0))
le ;2; dans ce code vous donne le N° de colonne du champ où se trouve la valeur à ressortir.Il suffit de le changer si vous tirer la formule vers la droite oiur avoir les infos suivantes
Attention aux signes $ si vous tirez la formule.
La valeur à chercher elle, est dans la première colonne du champ obligatoirement
et pour être complet:
si vos noms de feuilles comportent des blancs, placer les entre apostrophe dans les adresses de champ:
sans blanc: Feuil1!A1:A100
avec blanc 'Feuil1'!A1:A100
crdlmnt
pS en complément:
si votre champ de code n'est pas dans la 1° colonne utilisez:
=SI(A1="";"";INDEX(champ des adresse;EQUIV($A1;champ des codes;0)))
Errare humanum est, perseverare diabolicum