Excel aide

Fermé
dada - 27 janv. 2013 à 09:55
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 27 janv. 2013 à 10:30
Bonjour,

Je suis novice en ce qui concerne excel, mon souhait est de pourvoir remplir le nom et l'adresse (qui se trouve sous la feuil2 sous forme de liste basique càd colonne par colonne ligne par ligne) automatiquement en choissisant le code qui correspond au client dans une liste déroulante(je sais creer la liste deroulante mais je ne sais pas comment générer l'automatisme)

resumer : remplir l'adresse et le nom des clients juste en selectionnant le code client (un chiffre) sur une facture , sachan que le nom l'adresse et le code sont sur la feuil2.

Merci
DRC

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
Modifié par Vaucluse le 27/01/2013 à 10:32
Bonjour

faites un tableau de données sur une feuille différente, pour l'exemple feuille 1, avec
en 1°colonne impérativement, ma liste des informations qui servent de référence pour la recherch (colonne e A pour l'exemple)
compléter ce tableau avec les infos en ligne en face de chaque référence
Tableau en Feuil1 pour l'exemple de A1 à BZ100
sur votre feuille d'édition, en Feuil2!:

placez votre menu déroulant dans une cellule (exemple A1) en utilisant la liste de Feuil1 colonne A (qui doit être alors nommée)
en B1:
=SI($A1="";"";RECHERCHEV($A1;Feuil1!$A$1:$B$100;2;0))
le ;2; dans ce code vous donne le N° de colonne du champ où se trouve la valeur à ressortir.Il suffit de le changer si vous tirer la formule vers la droite oiur avoir les infos suivantes
Attention aux signes $ si vous tirez la formule.
La valeur à chercher elle, est dans la première colonne du champ obligatoirement

et pour être complet:
si vos noms de feuilles comportent des blancs, placer les entre apostrophe dans les adresses de champ:
sans blanc: Feuil1!A1:A100
avec blanc 'Feuil1'!A1:A100

crdlmnt

pS en complément:
si votre champ de code n'est pas dans la 1° colonne utilisez:
=SI(A1="";"";INDEX(champ des adresse;EQUIV($A1;champ des codes;0)))

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0