Macbook Air très bruyant

particulier -  
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Macbook air depuis 2010. Donc il n'est plus garantie, il n'a aucune imprimante relier. Mon navigateur est Safari.
Depuis un mois, il fait du bruit, au début c'était léger, et depuis quelques jours c'est vraiment très bruyant. Le moniteur d'activité est normal, il n'indique pas de chiffre élevé. Cependant j'ai beaucoup de documents (PDF, images, vidéo, musique), et donc l'utilisation du disque est de 197GO utilisé, 51GO disponible.
L'assistante technique Apple que j'ai eu au téléphone pense que mon problème vient du ventilateur, et qu'il faut que je le fasse changer dans un centre agréer après confirmation par le centre agréer. Mais Apple c'est une marque onéreuse, certes de qualité, alors si je dois faire changer le ventilateur de mon Mac (si le problème vient de là), j'ai peur du cout que ça va me couter. Pensez vous que je dois faire changer mon ventilateur? Il n'y a pas quelque chose que je puisse faire? J'ai nettoyé mon Mac mais sans l'ouvrir. Mon Macbook a une coque, c'est pour le protéger de la poussière notamment. Donc je ne pense pas que mon ventilateur soit poussiéreux.
A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

déjà il sera forcément poussiéreux, même si tu as mis ta coque spéciale.
après tu peux largement acheter ton ventilo et le change tout seul, regarde sur Ifixit ils ont tout : outils, pièces et guides (http://www.ifixit.com)
Mais commence par le nettoyer une fois démonté et voit si ça fait encore du bruit.
1
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Bonjour

Je commencerais aussi pas un nettoyage du ventilateur / radiateur !!

Le changer est absurde puisque qu'il fait beaucoup de bruit, donc il tourne très vite et fonctionne très bien, c'est juste pour te faire payer c'est abuser sérieux :(
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

après si il tourne à fond, ça peut aussi être une sonde de température qui est morte et qui indique de la merde, ce qui est nettement plus emmerdant
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Oui aussi mais c'est plus rare
0
particulier

Je ne sais pas si ça peut aider mais mon macbook est bruyant qu'il soit sur batterie ou sur secteur, et que le son soit coupé ou non. La reinitialisation du SMC a l'air de lui faire du bien, mais de facon passagere.
0
particulier

je l'ai ouvert, dépoussiérée hier, et il fait toujours autant de bruit ce matin. j'ai installé CCleaner mais ça ne change pas grand chose. Une solution? un conseil? Vous croyez que mon problème vient vraiment du ventilateur?
0
Xrapian Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour ,

je sais que le prix du ventillateur seul est de 50e pour un moyen a 70e pour un super ,
après je te conseille de le changer toi meme c'est juste des vis ,
sinon la "main d'oeuvre" , lol , enfin il n'y a pas de sous metier biensur , c'est bien cher pour changer 8 micros vis !!!

bye =)
0