Connexion perdue mac pro

Fermé
malambla Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 20:31
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 27 janv. 2013 à 18:27
Bonjour,
Ma fille en Bolivie a perdu sa connexion depuis ce matin
Voilà ce que lui dit l'ordi

Ethernet intégré : vert
Réglages réseaux : Vert
FAI: vert
Internet: orange
Serveur: Orange

Merci de l'aider (j'ai déjà posté le même message mais sans m'être connectée dsl)
A voir également:

4 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 janv. 2013 à 12:32
Bonjour,

Premières choses toutes bêtes à effectuer :

1°) Rebooter la box. C'est a à dire débrancher la prises électrique (ou l'interrupteur si il y en a un) durant 10 secondes, et le rebrancher.

2°) Redémarrer le mac.


Sinon :

Il est toujours important d'indiquer qu'elle est votre machine, et votre système. Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur : "à propos de ce mac".


Effectuez ce qui suit, point par point, en re-testant avant de passer aux étapes suivantes :

Mises à jour :
Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur "mise à jour de logiciels".
Suivez les instructions.

Effectuez toutes ces procédures point par point en vérifiant si le problème est résolu avant de passer au point suivant.

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

1°) Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme, et sélectionnez "mises à jour de logiciels".
Suivez les instructions.

2°) CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
0
malambla Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 17:21
merci pour votre réponse
sans connexion internet il va être difficile de télécharger Onyx, les autres démarches n'ont donné aucun résultat
de plus je viens d'apprendre que cette panne serait due au modem qui a été endommagé par l'orage
merci encore
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 27/01/2013 à 17:38
Désolé d'avoir omis votre panne de connexion pour le téléchargement d'Onyx.
Vous ne m'avez pas répondu sur ce point : "Il est toujours important d'indiquer qu'elle est votre machine, et votre système. Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur : "à propos de ce mac".

J'ai besoin de ses information pour vous donner quelles autres démarches vous pourrez suivre, car pour celle ci tout dépend de votre système.

Pour l'orage, ce n'est pas impossible que la box soit grillée. Cela m'est déjà arrivé, et remplacée gracieusement par Orange.
Pensez à les appeler pour effectuer cette demande, et profitez en pour leur demander si il n'y a pas un problème de réseau sur votre ligne.

Vous pouvez aussi passer par cette page : https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/index.php?page=accueil

Pour éviter de griller du matériel à l'avenir achetez une multiprise parafoudre pour le mac, et la ligne ADSL qui entrera et sortira de cette prises afin de protéger la box et votre mac également. Ce n'est pas très cher.


Cordialement.
Pierre
0
malambla Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 17:40
bonjour, je ne sais pas tout de l'appareil Mac book pro 13 pouces et mac OS X 10.6.8
pour en savoir plus je dois attendre que ma fille me contacte ,désolée
Cordialement
M A
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 janv. 2013 à 18:27
Cela suffit pour vous conseiller de :

insérez le cd d'installation redémarrez en maintenant pressée la touche C.
Une fois redémarré sur le CD allez dans Utilitaire => Outils disque.
Lancez l'outil disque.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer le disque".
Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.

Puis cliquez sur "réparer les permissions".
Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".

Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer le disque".
Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.

Cela ne pourra faire que du bien au mac, cela exécutera une partie de ce que peux faire Onyx, mais ne résoudra pas bien sûr le problème d'une box grillée, ou d'une panne de réseau générale.

Cordialement
0