[Registre] incroyablement petit

Résolu
serfeur -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bon, j'ai fait un p'tit test: je suis allé dans:"C:\Windows\regedit.exe" et j'ai consulté la taille,
Puis dans: "C:\Windows\System32\regedt.exe" et cosulté la taille.
Et alors, tous les 2 avaient une taille de moins de 300Ko!!
C'est assez difficile à croire puisque il contient plus de 100 000 clés, données et valeurs!!

Voulez vous SVP me montrer le mécanisme du registre?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Le registre n'est pas contenu dans ces fichiers-là.
Eux ne sont que des programmes qui permettent de la lire.

Le registre en lui-même est divisé en plusieurs fichiers, notamment dans C:\Windows\System32\Config\
(sous windows XP... En 95 ou 98, c'est un fichier system.dat et un fichier user.dat si ma mémoire est bonne, mais je ne sais plus où ils étaient situés)
3
Utilisateur anonyme

Merci Reivax962, votre réponse est très utile.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Il faut lui pilonner son étoile, alors.. ;)
0

Vil coyote, votre réponse n'est pas très comprise.

Veuillez préciser.
0

L'étoile en haut à droite de la fenêtre de post sert à évaluer l'utilité d'une réponse.
Le lien vers cette réponse est ensuite fait par la base de connaissance lors d'une recherche sur les mots_clé...
Elle est "cliquable"..
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour serfeur
Je pense que ce que tu as vu, c'est la taille de regedit.exe, c'est à dire du programme d'édition du registre.
0
Utilisateur anonyme

Oui toptitbal, c'est bien ça. Pourriez vous m'expliquer pourquoi il est de si petite taille?

Merci de votre réponse.
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Parce que ce n'est pas le registre, c'est le programme qui permet de l'éditer. Si tu veux voir la taille de ton registre, ouvre regedit, clique sur Fichier puis exporter. Il va te faire un fichier .reg et, c'est la taille de ce fichier qu'il faudra regarder.
0
Utilisateur anonyme

Merci toptitbal, Maintenant je sais que mon registre et de 70Mo(c'est plus logique).

Mais "regedit.exe" doit logiquement charger un ou plusieurs fichier(s), serriez vous ou se trouvent il(s)?

Merci de m'informer.
0