[Registre] incroyablement petit
Résolu
serfeur
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bon, j'ai fait un p'tit test: je suis allé dans:"C:\Windows\regedit.exe" et j'ai consulté la taille,
Puis dans: "C:\Windows\System32\regedt.exe" et cosulté la taille.
Et alors, tous les 2 avaient une taille de moins de 300Ko!!
C'est assez difficile à croire puisque il contient plus de 100 000 clés, données et valeurs!!
Voulez vous SVP me montrer le mécanisme du registre?
Merci d'avance.
Bon, j'ai fait un p'tit test: je suis allé dans:"C:\Windows\regedit.exe" et j'ai consulté la taille,
Puis dans: "C:\Windows\System32\regedt.exe" et cosulté la taille.
Et alors, tous les 2 avaient une taille de moins de 300Ko!!
C'est assez difficile à croire puisque il contient plus de 100 000 clés, données et valeurs!!
Voulez vous SVP me montrer le mécanisme du registre?
Merci d'avance.
A voir également:
- [Registre] incroyablement petit
- Registre windows - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Petit 3 ✓ - Forum Word
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Petit 9 - Forum Mail
3 réponses
Le registre n'est pas contenu dans ces fichiers-là.
Eux ne sont que des programmes qui permettent de la lire.
Le registre en lui-même est divisé en plusieurs fichiers, notamment dans C:\Windows\System32\Config\
(sous windows XP... En 95 ou 98, c'est un fichier system.dat et un fichier user.dat si ma mémoire est bonne, mais je ne sais plus où ils étaient situés)
Eux ne sont que des programmes qui permettent de la lire.
Le registre en lui-même est divisé en plusieurs fichiers, notamment dans C:\Windows\System32\Config\
(sous windows XP... En 95 ou 98, c'est un fichier system.dat et un fichier user.dat si ma mémoire est bonne, mais je ne sais plus où ils étaient situés)
Bonjour serfeur
Je pense que ce que tu as vu, c'est la taille de regedit.exe, c'est à dire du programme d'édition du registre.
Je pense que ce que tu as vu, c'est la taille de regedit.exe, c'est à dire du programme d'édition du registre.
Le lien vers cette réponse est ensuite fait par la base de connaissance lors d'une recherche sur les mots_clé...
Elle est "cliquable"..