Formation en informatique (j'ai 16 ans)

programmeur-débutant Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Feign Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement élève en seconde et j'aimerai aller en première S (scientifique) l'année prochaine, je vais sur mes 16 ans et je me pose des questions

Il se trouve que je suis passionné d'informatique et que je me débrouille pas mal.
Mon professeur de SI (Science de l'Ingénieur) nous fait actuellement utiliser le logiciel SolidWorks, et me dit que je m'en sort plutôt bien. Il m'a proposé de regardé sur internet, il y aurai un diplôme ou une licence qui prouve d'un niveau sur ce logiciel. Je n'ai absolument rien trouvé.

Pouvez vous me renseigner sur ce diplôme, ou m'en conseillé d'autres ?
J'aimerai prouvé mon niveau.

A voir également:

1 réponse

Feign Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour

Il n'y a pour moi aucun diplôme qui prouve un réel niveau d'utilisation de solidworks mais il est utilisé dans beaucoup de domaine.

Il est utilisé par exemple dans tout les formations qui touche a la productique par exemple DUT Genie mécanique et productique, BTS conception de produit industrielle (j'ai un ami qui s'en sert pour dessiner des escaliers) mais aussi des diplômes plus tournée électricité DUT génie industrielle et maintenance ( par exemple un ami technicien dans une société d'électricité a dessiner grace a solidworks une chaine de fabrication de volant, le tout en 3D)

Donc tu vois tout dépend de ceux qui t'intéresse en faite.

a+
0