Pourriel dangereux envoyé avec mon adresse Gmail

Fermé
Suryakanti Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - Modifié par Suryakanti le 26/01/2013 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2013 à 18:47
Bonjour,

je viens de recevoir ce mail menaçant :

Confirmation de votre espace Client

Confirmez votre espace Client pour consulter et gérer votre contrat en toute sécurité !
Votre espace Client sera accessible 24h/24 et 7j/7 depuis le site Bleu Ciel d'EDF en entrant toutes les informations demandées (*).
Et si vous n'avez pas complété cette confirmation votre compte sera suspendu, et vous pouvez avoir beaucoup de problémes au future.

[ Cliquez ici pour confirmer votre espace de client. ]

Attention: Si vous n'avez pas passé cette opération maintenant, vous pourrez avoir beaucoup des problémes qui peuvent être grave sur votre energie(l'éléctricité et le gaz).


Evidemment je n'ai rien cliqué ni renseigné, ce mail est complètement louche et vise à extorquer des informations bancaires, ce qui m'ennuie plus, c'est que c'est moi l'expéditeur, et ce n'est pas un nom seulement qui masquerait le vrai mail, j'ai été voir derrière les détails de l'expéditeur, c'est bien mon mail, sans aucune erreur, à la lettre près...

Alors je m'inquiète, ai je un virus, la personne a t elle accès à ma boite mail, à mes infos...
Comment est ce possible ? D'habitude ces malfrats utilisent d'autres adresses, j'ai reçu des faux truc de Gmail qui me demandaient mon mot de passe (fins les mecs) mais quand je regardais le mail je voyais une adresse bidon, mais là...
Bref pas mal spammé, voire menacé ces temps ci, pouvez vous m'aider à éradiquer tout ça, empecher ? Car je veux pas filtrer ou spammer ma propre adresse évidemment...

Merci

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 09:30
bonjour,
la bonne question à te poser est :

- Est ce que tu as laissé ton adresse mail à EDF ?
- tu es à jour dans le paiement de tes facture ?
- Quelle est l'adresse mail de l'expéditeur ?



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Suryakanti Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 32
27 janv. 2013 à 10:58
J'ai déjà répondu dans mon mail à une des questions il me semble, centrale : c'est moi l'expéditeur.

Quant au reste il suffit de lire le mail pour comprendre que ce ne sont pas eux...

Merci
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 11:29
donc tu recois un mail venant de toi, à toi même avec le contenu d'un message d'EDF !

c'est plus claire !

change rapidement ton mot de passe de messgerie,

une fois ton mot de passe changé, je t'indique la suite !





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Suryakanti Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 32
27 janv. 2013 à 18:20
Hello, oui c'est ça.

Voilà j'ai changé mon mot de passe, toi tu penses que celui qui a envoyé ce mail l'avait ?

Il était pourtant super fort...
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 18:47
tu as du cliqué sur un lien, du coup, tu t'es fait hamçonnée !



* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag (l'icône est sous forme de parchemin), « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur le tourne vis, sélectionne tous les modules.

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :


https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers


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