Les applications Windows 8 ne démarrent plus

Résolu/Fermé
Emy5492 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 26 janv. 2013 à 20:48
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 2 févr. 2013 à 16:45
Bonsoir !

J'ai acheté il y a un mois un Sony Vaio sous Windows 8. Pas de soucis au début, toutes les applications marchaient très bien, mais depuis quelques jours, mes applications ne se lancent plus. Si je lance l'application Musique, l'application se lance, l'écran devient noir mis à part un casque en noir et blanc qui s'affiche en haut a gauche et le logo de chargement en point qui tourne indéfiniment.

J'ai tenté de chercher une solution sur internet. Certaines réponses que j'ai trouvé disaient que les applications étaient bloquées par l'antivirus Avast mais je n'ai installé aucun antivirus car j'utilise Windows Defender qui est fourni avec Windows 8 et qui me suffit. Toutes les applications font parties des programmes autorisés par Windows Defender, je ne sais donc pas d'où vient le problème... Pourriez vous m'aider ?

En vous remerciant ! :)

A voir également:

3 réponses

didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
26 janv. 2013 à 21:28
Slt,
si tes applications ont déjà fonctionné auparavant, c'est que tu as dû changé quelque chose dans ta configuration, certainement dans Windows Defender (si c'est ce que tu utilises comme antivirus)... par contre, si tu avais également Avast, l'as-tu complétement ou bien supprimé? Car maintenant, contrairement qu'avec Windows 7 où Defender servait d'anti-malwares en complément d'un antivirus, avec Windows 8, ce n'est plus possible d'installer les 2 logiciels, car Windows Defender est un véritable antivirus et quand sur un PC, il y a 2 antivirus installés, cela peut créer des conflits!
Vérifie peut-être la configuration de Defender s'il n'y aurait pas qq cases cochées qui empêcheraient et bloqueraient tes applications?
0
Emy5492 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 1
26 janv. 2013 à 23:48
Merci pour ta réponse ! Avant d'utiliser Windows Defender j'avais McAfee mais je l'ai complètement supprimé et j'en ai installé aucun autre depuis... Je viens de vérifier pour Defender, ya aucune application bloquée... je me suis dit que ça venait peut être du pare-feu Windows mais non plus.. Alors pour tester j'ai désactiver Windows Defender et le pare-feu Windows, j'ai lancé une vidéo mais ça n'a rien changé, l"application Vidéo réagit de la même façon...
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
2 févr. 2013 à 16:14
...as-tu installé Ccleaner, stp? Ce tout petit programme est indispensable pour nettoyer complétement ton PC, surtout après avoir désinstallé des programmes, encore plus des antivirus qui laissent bcp de fichiers cachés sur les ordis...
Mais, ton problème est uniquement pour l'application Video ou Musique ou bien pour toutes tes applications installées?
0
bonjour.
vérifie si tu n a pas de mise a jour d application a faire?https://support.microsoft.com/instantanswers/69e76f90-d54c-44cf-9851-c2d1542790db
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
2 févr. 2013 à 16:45
Bonjour,

"Avant d'utiliser Windows Defender j'avais McAfee mais je l'ai complètement supprimé" <--- Avez-vous utilisé cet utilitaire?
0