Acer Aspire 5102 WLMi CD de restauration

Résolu/Fermé
raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 22 févr. 2007 à 13:54
 Seppuku - 2 nov. 2011 à 10:19
Bonjour,
j'ai un portable Acer Aspire 5102 WLMi, j'ai eu un probleme avec le demarrage (tres lent), j'ai tenté la restauration de ma derniere sauvegarde , le processus a planté au cours de la restauration.
Je ne plus demarrer mon portable, plus de windows media center 2005. j'ai un ecran noir avec marqué NTDLR .... (qlq chose).

J'ai toujours la partition caché pour la restauration des valeur usine. Mais j'ai perdu le CD livré avec qui permet de faire cette restauration.

Je cherche une personne qui posséde le meme modèle, pour m'envoyer une copie du CD de restauration a mes frais biensur.

(j'ai essayé de contacter le SAV de acer mais sans reponse ... ils n'ont pas besoin de PUB...)

Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

Bonjour,
Si tu as le cdde Windows MediaCenter le fichier NTLDR est dedans
tu demarre sur le cd de windows et tu fait reparer il va t'envoyer sur une fenetre DOS

tu met le numero de la partition windows par défaut 1,

ensuite tu tape : CDROM: ou CDRM est la lettre de ton lecteur
ensuite tu fais : cd i386
et enfin tu fais : xcopy NTLDR C:

voili voilou
1
raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
22 févr. 2007 à 14:18
salut jul1
Merci pour ta reponse, mais je n'est pas le CD de win media center 2005, je pense qu'il est sur la partition caché car elle fait 4Go, mais pour y accéder je pense qu'il me faut le CD de restauration.
0
ah bon ben ...

Si tu sais ou trouver un cd de Windows pas forcement un Media Center mais dans la gamme XP tu peut faire cette manipulation.
0
raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 > Jul1
22 févr. 2007 à 14:41
ah ok, merci jul1, alors je vais essaye cette manip ce soir et je te dirai ça demain car je suis au taf a+ jul merci encore
Bonne journée
0
raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 > Jul1
23 févr. 2007 à 13:16
re jul,
alors j'ai copié le fichier en question dans la racine du c:\ et ça n'a pas marché.

Mais j'ai reussi a trouver la solution, au fait il suffit juste de lire le manuel de l'ordinateur portable ! (des fois on est vraiment c..) !

Pour faire une restauration systeme sur ce modele, il suffit d'appuier sur ALT+F10 dés le demarrage du portable, et l'assistant erecovery (assistant de restauration) se lance automatiquement (ATTENTION : cette manip ne marche que si vous avez garder la partition caché intacte). Apres on peut faire la restauration qu'on veut (usine, une ancienne sauvegrade...)

Merci.
0
Djawax > raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
8 sept. 2007 à 14:12
Salut, j'ai le meme pb que toi...en effet alt+F10 marche mais ilm me demande le mot fe passe de l'utilitaire, c koi ? je me souviens pas du tout avoir donné un mdp....et le 000000 ne marche pas....
0
rom1336 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 1
15 août 2008 à 09:29
Bonjour à tous, j'ai un problème au niveau de la restauration, et je viens chercher de l'aide...

Voilà, j'ai voulu formater mon portable (Acer 5102 sous Vista), mais à chaque restauration (avec les dvd), ça plante au même en droit et me propose de recommencer sans pouvoir faire grand chose de plus...

Peut être est-ce un problème sur le dvd...

Donc, que puis je faire pour avancer, ou me procurer d'autres dvd systèmes.

Merci.

PS: c'est apparemment le fichier "D0F0A310.047" qu'on trouve dans le dossier "IMAGES" du DVD n°1 qui pose problème, donc si quelqu'un pouvait m'envoyer ce fichier que je reteste, ce serait vraiment sympa ;)
1
Salut, j'ai un Acer Aspire 5610, et j'ai commis l'erreur classique du débutant que je suis: insérer le cd de mise à niveau Windows Vista fourni avec...
Déjà, deux logiciels Acer : Acer Security Management et Acer Orbi Cam, fonctionnent mal et ce dernier m'a fait planter le pc.
Au SAV, on m'a dit bien sûr qu'il me fallait restaurer le système en dvd, et on m'a indiqué la marche à suivre pour éviter qu'eux ne le fassent pour 60euros.
Si quelqu'un peut m'aider à me procurer ce dvd, je vous remercie d'avance...
0
PETITION - SAV ACER Advantage et REMBOURSEMENT - halte au probleme d' arnaque sur la garantie des portables tatoués !

URL de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=455
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je viens de retrouver mon pc de retour du SAV et pour l'instant pas de problème, ils me l'ont changé car l'autre n'était pas assez puissant au point qu'il n'avait pas supporté le reformatage avec leurs fameux cd à 60 euros (qui théoriquement doivent ne plus servir puisqu'ils me disent avoir changé mon HDD).
Si tu es hors garantie et que tu ne peux pas faire comme moi, demande à Acer pour ce code, je ne vois pas comment tu peux faire.
Pour moi tout n'est pas rose non plus, j'ai un système Windows Vista Familia Premium, hors mon Windows Live Messenger ne marche pas.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
0
BONJOUR A TOUS J4AI UN PC aspire acer 5610 MA CAMERA SUR MON PC A PLANTER J4AI REINSTALER MON LOGICIEL SA NE MARCHE TJR PAS SERAI T4IL POSSIBLE QUE L4ON M4AIDE merci a tous hurgent
0
Bonjour,

Voilà ce message est à l'attention des personnes qui ont un ordinateur Acer aspire 5102 WLMI.
Le problème, je n'ai plus mon dvd de restauration :/ la touche F10 pour lancer le back up de l'ordi ... heu et bin je l ai effacé il y a fort fort longtemps .. Je sais je n'aurai jamais du ... Mon ordi a fait ecran bleu j'ai du réinstaller xp :/ et il me manque trop de pilotes ..
Alors si une bonne âme possédant un aspire 5102WLMI lit ces lignes qu'il m'écrit .
Je lui en serais très très reconnaissant.

Kiry..
0
Acer Aspire 5102 WLMi CD de restauration si je me souviens on demandait (5)cd ou bien deux dvd que j ai pour cet ordi
0
raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 > JAMESJOVIAL
21 févr. 2008 à 16:43
pour sauvegarder la config usine il te faut 1 DVD ou 6 CDs.
pour une sauvegrade utilisateur tout depend de ce que tu as installer comme logiciels sur ta partition C ...
0
chrisb44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 > JAMESJOVIAL
20 avril 2009 à 12:00
Bonjour,
Votre message date de quelques temps, mais peut être avez vous toujours les CR de réinstallation pour un ASPIRE 5102 WLMI.
Sur mes 5 disques, le 4 est altéré et se bloque, en fait, il semble que celà provient uniquement des fichiers 60FA5110.037 et 038 qui sont illisibles.
Vous serait-il possible de me les envoyer?
Cordialement
0
Bonjour KIRY,
J'ai a ACER 5100 TL50, pour les drivers j'ai télécharger sur le site suivant :
https://www.acer.com/worldwide/support/
Bonne chance.
0
Bapat83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 14:10
Bonjour, je voulais savoir si vous avez réussi à avoir un CD ou DVD de restauration pour votre Acer. Je recherche exactement la même chose. Vous pouvez me contacter ?
0
Bonjour Bapat83,
J'ai réussi a demarrer de la partition caché (PQSERVICE) et faire une reinstallation avec les valeurs usine et créer le DVD de restauration.
Est ce que tu as toujours cette partition PSQERVICE ?
pour le savoir tu clique sur : Démarrer , puis : Executer... , tu tape ensuite : compmgmt.msc /s
ç va t'ouvrir une fentere de Gestion de l'ordinateur, tu choisi dans la partie de auche : Gestion de disque (dans la partie Stockage).
la tu va voir tout tes partitions.
0
bonjour
oui j'ai cette partition configuration EISA voudrais savoir comment l'ouvrir merci
0
Bapat83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 19:05
Et ben non, même cette partition n'existe plus...je suis dégouté....comment faire ?
0
Bonjour,
Je viens demander si tu as eu les dvd de restauration car je suis dans le meme cas que toi je n'ai plus aucune sauvegarde de restauration
Si tu les as eu peux tu prendre contact avec moi pour les conditions
merçi
0
raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
20 févr. 2008 à 19:14
ah dommage, c mort alors, contact mon en privé, on va trouver une solution pour t'envoyer une image DVD de ma sauvergarde usine.
a+
nb: mon acer c un Aspire 5102WLMi (c un TL50 1,6GHz) il faut voir si c'est le meme modele pour les pilotes, et ce que tu risque si c'est pas le bon.
0
Salut,
g un acer Aspire 5102wlmi mais g voulu formater et reinstaller windows xp sans avoir fait de sauvegarde du coup je n ai plus les codecs ni drivers.Pourrais tu me dire ou les telecharger ou eventuellement me vendre une copie de ton cd de restauration, merci de ton aide .JAMEl
0
raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 > jamelmel
9 mars 2008 à 21:54
Bonjour,
Pour les drivers tu peux les avoir sur le site d'ACER : https://www.acer.com/worldwide/support/
Est ce que tu es sure d'avoir tout formaté ? (peut être que tu as toujours la partition PQSERVICE, elle est caché).
Je ne vend pas de CDs, je peux te faire une copie de ma partition caché et te l'envoyer via un FTP gratuitement. Juste un détail, quand tu reinstall ton XP avec cette partition t'aura ma clé de windows je te demande juste de la changer avec celle sur ton portable.
0
v@l02 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 > raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
9 mars 2008 à 22:29
tu pourais aussi me faire une copie stp merci
0
Merci à toi pour ta patience et ton gros coup de main. Comme je ne te vois plus connecté par msn, je viens te tenir au courant ici. J'ai enfin réussi à ré-installer pqservice et lancer la réinstallation. Mais ce portable doit avoir un problème de carte mère. J'ai constamment des bugs, des scandisk au démarrage quand il veut démarrer!! Les usb ne fonctionne pas, la webcam est impossible à installer malgré les pilotes chargé sur le site d'Acer. Je crois que je vais le revendre dans l'état car il commence vraiment à me faire "chier", je suis constamment dessus, je me bouffe les nerfs. Voilà pour les nouvelles.
Un immense merci quand même à toi et ta patience et ta gentillesse.
0
raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 > Bapat83
11 mars 2008 à 02:17
Bonjour,
je suis désolé pour toi, j'espere que t'aura plus de chance la prochaine fois.
en tout ças c'est une bonne expérience.
Salut.
0
v@l02 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 22:27
bonjour moi aussi cela m'interesserer que tu me fasse une copie car j'ai eu le meme probleme stp merci
0
raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 02:18
Salut,
tu peu me contacter en privé et je te dirai comment faire.
Salut.
0
BOBCAK Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 > raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
1 juin 2008 à 19:34
salut,
j'ai le même problème, pourrais tu stp me donner un lien ftp pour que je puisse télécharger le cd de restauration de mon acer 5102 wlmi.
je te remercie d'avance.
BOBCAK
0
solo52 > raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
15 sept. 2008 à 18:36
bonjour,
j'ai le même soucis que pas mal de monde: un PC Acer 5102 WLMi sans CD de restauration: la carte mere et le DD sont HS et le service SAV me demande les CD pour réparer le PC. Merci d'avance
0
faouzi > raf_ccm Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
20 avril 2009 à 15:26
j'ai bien recu ton message et heureusement q'une boutique d'info. ma bien voulu me preter des cd origine . je veu bien les envoyer gratuitement via un site du genre megaupload ou free.cependant kel est ton os ?
0
salut à tous,
je vous invites à vous rendre sur la rubrique ftp du site d'acer et de regarder les dates de mise à jour des drivers, vous comprendrez alors pourquoi il y a tant de problèmes.
j'ai beaucoup ris ... jaune...
en tout cas pour moi acer c'est fini.
Un 5600 qui surchauffe à mort et se met en coupure auto au bout de 15mn d'utilisation multimédia... jamais repris en SAV alors que le pb a été signalé 3 mois après l'achat
Un 51002 pour le boulot qui a un DD qui grille au bout de 2 semaines non repris en sav et où il y avait tellement d'incompatibilité avec vista que c'était impossble de bosser dessus...
Achetez compact ou lenovo ou toshiba ou sony n'importe quoi sauf asus et acer c'est de la m....
0
Tu n as pas besoin des cd de restauration si tu as garder ta partition caché .
tu peux activer la partition cacher en apuyant sur F9 ou F8 ou F10 au demarrage .
Renseigne toi. Sinon je n ai plus les Cd de restauration. J'ai tout donné l'ordi avec cd à ma petite soeur qui est partie en pologne. Mais je vais tâcher de récuppérer une copie des cd. Mais l'attente va être longue je suis désolé.
Je ne peux faire mieux.
0
chrisb44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
20 avril 2009 à 17:18
Merci pour ta réponse, mon OS est XP.
Encore merci pour ta collaboration
Cordialement
0
chrisb44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 15:48
Bonjour raf_ccm
Il y à qq jours tu m'as proposé de me mettre à disposition pour téléchargement les CD de restauration pour mon Aspire 5102WLMI.
Je t'ai répondu que mon OS était un XP¨, mais je n'ai plus de nouvelle depuis.
Est-tu toujours dans la possibilité de m'aider?
Merci pour ta réponse
0
bonjour a tous j'ai un probleme serieu avec mon portable acer aspire 5102 WLMi, o faite le disc a été formater par desinprundence et j'ai perdu et le cd de pilote et le systeme pré installer y compris tout les logiciel prés-installer je ne sais quoi faire svp aide moi car je surtout bessoin de pilote pour faire fonctionner mon portable
0
j'ai une solution à te proposer, mais elle ne convient pas forcément à tout le monde, car elle implique une réinstallation manuelle des pilotes (pas compliqué, mais pas rapide).

1 - prenez un cd d'installation de xp ou vista avec la licence valide et lancer l'installation.

2 - a partir d'un autre ordinateur, allez chercher sur internet le logiciel "ma config" (https://www.driverscloud.com/plugins/DriversCloud_Win.exe et mettez le sur une clé usb ou autre moyen de transfert de données permettant la réécriture.

3- Installez Ma-Config sur le pc à remettre en état.

4- Après installation du plugin, lancez l'outil Préferences dans le menu Démarrer/Tous les programmes/ma-config.com/Préférences. Cliquez sur le bouton Détecter qui est dans le cadre Détection offline de la fenêtre, analysez la configuration du pc puis sauvegarder le log sur la clé usb.

5- Rendez vous ensuite à l'adresse: https://www.driverscloud.com/fr/demarrer , cliquez sur "parcourir, puis sélectionnez le fichier de configuration sur l'usb et enfin sur "analyser le fichier".

6- Cliquez sur "Télécharger tous les drivers compatibles avec cette configuration", et téléchargez les tous, dans la liste qui apparait.

7- Enregistrez les drivers sur la clé usb et mettez les sur l'ordinateur Acer, puis installez les tous un par un.

8- Redémarrez.

9- Voila, vous avez recomposé un système qui fonctionne, enjoy!!!

Merci qui?
A+
0
Bonjour,
J'ai le même portable qui était sous Vista à l'achat ... Que du tracas ! Après trois mois, je suis passé sous Linux (j'ai testé Mandriva et Ubuntu) et depuis je n'ai plus d'ennui. C'est un choix mais je ne regrette pas. En plus, c'est gratuit ... Mais je pleure mes 150 euros de licence Windows ...

Cordialement,
0