Taux d'utilisation du disque dur tjrs 100%

missa -  
 guiguilo -
Bonjour,

j'ai acheté un nouvel ordinateur récemment, qui semblait pourtant assez performant, un asus serie N56V :

processeur : i7
mémoire vive : 8gb
disque dur :1 To SATA (5400 tours/minute)
carte graphique : NVIDIA GeForce GT 635M 2gb

Pourtant mon ordi est assez lent, j'ai remarqué que le taux de transfert de données du disque est tjrs de 100%
Est ce que le problème vient de là, et comment puis-je le résoudre ?

Merci d'avance :)

A voir également:

35 réponses

cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145
 
Salut

Il faudrait que tu regarde les processus lancés ...
Et sinon, n'attend pas trop et va dans virus/sécurité au cas où c'est un virus qui télécharge des trucs ... car certains ça leur a pourri la vie.
1
missa
 
Pour la plupart il y a écrit 0Mo/s et je dois aller ou pour voir si j'ai des virus ?
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145
 
Je m'en occupe. Patiente un peu.
0
missa
 
Et je viens de remarquer, que disque dur affiche 100% que lorsque je lance un scan sous avast, ça devrait pas prendre autant de place si ?
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145
 
Ahhhh tu parles de l'utilisation du processeur ?
Mais bon tout le temps à 100 % c'est pas normal non plus à mon avis.
0
missa
 
je sais pas x), dans le gestionnaire de tâche, il y a le processeur, la memoire, et le disque qui est tjrs à 100 %
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145
 
Normalement ton topic devrait bientôt recevoir la visite d'un contributeur sécurité.
0
missa
 
D'accord, merci pour l'aide :)
0
missa
 
Ok, merci :)
0

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Utilisateur anonyme
 
Bonsoir

Vérifions si cela n'est pas d'ordre infectieux;

Pour cela:

Inscris toi avant tout

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

https://forums-fec.be/upload

http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
0
crane2nacre
 
http://cjoint.com/?3FmnAPTRdeP
0
missa2.0 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est bon me voilà inscrite
0
missa2.0 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je viens de telecharger le logiciel, ça a fait planté mon ordi ! j'ai eu un message avec ce smiley : :( qui me disait que window avait planté...
0
Utilisateur anonyme
 
Re

essaie de procéder en mode sans echec avec prise en charge réseau

@+
0
missa2.0 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai eu un eu de mal, mais voilà le lien :

https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=7663488450
0
Utilisateur anonyme
 
Re

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Ou ici : https://forospyware.com
>Renomme le pour l'enregistrer sur ton bureau en asdehi (tout simplement pour que l'infection ne le contre pas)
-> Double clique combofix.exe.(ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... » )
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe ; (ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... »)

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.


- Installe le console de récupération comme demandé ;utile en cas de plantage

- Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. Risque de figer l'ordinateur

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordinateur (plantage complet)


::Si combofix détecte quelque chose et de demande a redémarrer tu acceptes


@+
0
missa2.0 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Comment est ce que je peux désactiver mon antiviris et les antispywares ?
0
Utilisateur anonyme
 
Re

un clic droit sur le sigle d'avast dans la barre des taches;tu devrais voir de quoi le désactiver

@+
0
missa2.0 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai suivit les explications, mais le fichier ne s'ouvre pas, un message s'affiche et dit que le logiciel n'est pas compatible avec window 8
0
Utilisateur anonyme
 
Re

Ok ;je m'en serais douté...(incompatible)

[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport


@+
0
missa2.0 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je dois aussi desactiver mon antivirus pour executer ce logiciel ?
0
Utilisateur anonyme
 
Non
0
missa2.0 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
RogueKiller V8.4.3 _x64_ [Jan 26 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 8 (6.2.9200 ) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : marianna [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 01/27/2013 15:09:04
| ARK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 2 ¤¤¤
[HJ DESK] HKLM\[...]\Services\Microsoft\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\Services\Microsoft\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts



¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: ST1000LM024 HN-M101MBB +++++
--- User ---
[MBR] 9d74c5c9cfcebc03777b7f064cf4b41f
[BSP] bf0f3ed20e6d09918e00ff500dc446cc : MBR Code unknown
Partition table:
0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0xee) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 953869 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[1]_S_01272013_02d1509.txt >>
RKreport[1]_S_01272013_02d1509.txt
0
Utilisateur anonyme
 
Re

* Télécharger aswMBR sur le Bureau.
* Double cliquer sur aswMBR.exe pour l'exécuter (Clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" pour VISTA / SEVEN
* Cliquer sur le bouton «Scan»
* Cliquer sur "Report" et coller le rapport dans la réponse

@+
0
missa2.0 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai bien lancé le scan, mais il n'y a pas de bouton report, seulement : scan, fixmbr, fix, save log et exit, donc je ne sais pas comment te l'envoyer.
0
Utilisateur anonyme
 
Le bouton save log
0
missa2.0 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
aswMBR version 0.9.9.1707 Copyright(c) 2011 AVAST Software
Run date: 2013-01-27 15:56:53
-----------------------------
15:56:53.136 OS Version: Windows x64 6.2.9200
15:56:53.136 Number of processors: 8 586 0x3A09
15:56:53.151 ComputerName: ORDI UserName:
15:56:53.151 Initialze error 1
15:56:53.183 AVAST engine defs: 13012700
15:56:57.980 Disk 0 (boot) \Device\Harddisk0\DR0 -> \Device\0000003f
15:56:57.980 Disk 0 Vendor: ST1000LM024_HN-M101MBB 2AR10001 Size: 953869MB BusType: 11
15:56:58.027 Disk 0 MBR read successfully
15:56:58.027 Disk 0 MBR scan
15:56:58.027 Disk 0 unknown MBR code
15:56:58.027 Disk 0 Partition 1 00 EE GPT 953869 MB offset 1
15:56:58.027 Disk 0 scanning C:\Windows\system32\drivers
15:56:58.027 Service scanning
15:56:58.730 Modules scanning
15:56:58.730 Disk 0 trace - called modules:
15:56:58.730 ntoskrnl.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ACPI.sys storport.sys hal.dll iaStorA.sys
15:56:58.730 1 nt!IofCallDriver -> \Device\Harddisk0\DR0[0xfffffa8009810060]
15:56:58.730 3 CLASSPNP.SYS[fffff8800207e8aa] -> nt!IofCallDriver -> [0xfffffa8007746960]
15:56:58.730 5 ACPI.sys[fffff8800116ba91] -> nt!IofCallDriver -> \Device\0000003f[0xfffffa8007747060]
15:56:58.745 AVAST engine scan C:\Windows
15:56:58.745 AVAST engine scan C:\Windows\system32
15:56:58.745 AVAST engine scan C:\Windows\system32\drivers
15:56:58.745 AVAST engine scan C:\Users\marianna
15:56:58.745 AVAST engine scan C:\ProgramData
15:56:58.745 Scan finished successfully
16:01:56.335 Disk 0 MBR has been saved successfully to "C:\Users\marianna\Desktop\MBR.dat"
16:01:56.335 The log file has been saved successfully to "C:\Users\marianna\Desktop\aswMBR.txt"
0
Utilisateur anonyme
 
Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
-------------------------------------------------------------------------------------------------


[MD5.C22F22D9D3FED00750C3B29A9CA8DD62] [SPRF][16/12/2012] (.Mozilla - Firefox.) -- C:\Users\marianna\AppData\Local\Temp\Firefox Setup 17.0.1.exe [19532264]
R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} . (.Ask - Ask Toolbar.) (5.15.9.30496) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO [64Bits] - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} . (.Ask - Ask Toolbar.) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O42 - Logiciel: Ask Toolbar - (.Ask.com.) [HKLM][64Bits] -- {86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
O42 - Logiciel: Foxit PDF Creator Toolbar Updater - (.Ask.com.) [HKCU][64Bits] -- {79A765E1-C399-405B-85AF-466F52E918B0}
[HKCU\Software\APN PIP]
[HKCU\Software\APN]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\AskToolbar]
[HKCU\Software\Ask.com]
[HKLM\Software\Wow6432Node\APN]
[HKLM\Software\Wow6432Node\AskToolbar]
[HKLM\Software\Wow6432Node\PIP]
O43 - CFD: 20/12/2012 - 18:31:45 - [3.514] ----D C:\Program Files (x86)\Ask.com
O43 - CFD: 20/12/2012 - 18:30:49 - [0] ----D C:\ProgramData\Ask
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {ADE0A3DA-BF7D-42FF-946C-05C3185B50F3} - (Ask Search) - http://www.search.ask.com/?o=10148&l=dis
[MD5.CE755676AE6D27A1EFEEFB0F3C70A929] [SPRF][24/01/2013] (.Ask.com - AskStub Application.) -- C:\Users\marianna\AppData\Local\Temp\ApnStub.exe [358600]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL]
[HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd]
[HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd.1]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\261F213D1F55267499B1F87D0CC3BCF7]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\741B4ADF27276464790022C965AB6DA8]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7DE196B10195F5647A2B21B761F3DE01]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9D4F5849367142E4685ED8C25E44C5ED]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A5875B04372C19545BEB90D4D606C472]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A876D9E80B896EC44A8620248CC79296]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B66FFAB725B92594C986DE826A867888]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E]
[HKCU\Software\APN PIP]
[HKCU\Software\APN]
[HKLM\Software\Wow6432Node\APN]
[HKCU\Software\Ask.com]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\AskToolbar]
[HKLM\Software\Wow6432Node\AskToolbar]
[HKLM\Software\Wow6432Node\PIP]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{79A765E1-C399-405B-85AF-466F52E918B0}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]:{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
C:\Program Files (x86)\Ask.com
C:\Users\marianna\AppData\LocalLow\AskToolbar
C:\Users\marianna\AppData\Local\Temp\AskSearch
O90 - PUC: "A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF" . (.Foxit PDF Creator Toolbar.) -- c:\program files (x86)\ask.com\cb_3085.ico
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E58CF818-DB86-4930-BD73-5D5157C8B0B5}: DhcpDomain = WDS01.COM
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{E58CF818-DB86-4930-BD73-5D5157C8B0B5}: DhcpDomain = WDS01.COM


FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID


--------------------------------------------------------------------------------------------
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

* Clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier")
le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...


-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )



@+
0