Excel pour générer un courrier ?

gerpow Messages postés 7 Statut Membre -  
 c guérin -
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour générer un courrier sous word à partir d'Excel.

Il ne s'agit pas de publipostage dans la mesure ou je ne souhaite créer qu'un seul courrier à chaque fois.
L'idée étant de rentrer l'adresse du destinataire pour le faire apparaitre automatiquement, cocher certains éléments pour faire changer par exemple la signature de mon courrier, ou/et choisir dans des listes quel paragraphes type à ajouter à mon courier.

Je ne sais pas si une macro est la solution, ou un formulaire quelconque....je ne suis malheureusement pas expert en la matière.

Merci par avance de votre aide.

A plus,

Gerpow
A voir également:

2 réponses

Jul1

bonjour,

as'tu pensé a utiliser excel pour faire le courrier ?
on peut mettre du texte dans Excel donc sers t'en

je m'en suis servi a plusieurs reprise et mon pere aussi
et vu qu'il n'a ya rien de très spécial dans un courrier c'est pratique et surtout pas prise de tete

Voila
2
c guérin

Enregistrez les phrases types.
Pour enregistrer une phrase type dans Word, comme une formule de politesse, introduction, sigle, etc., commencez par saisir cette phrase. Puis sélectionnez celle-ci à l'aide de la souris, et rendez-vous dans le menu Insertion puis Insertion automatique et enfin Nouveau. Microsoft Word vous demande alors de saisir un nom pour cette nouvelle insertion automatique, puis cliquez sur le bouton OK. Pour insérez automatiquement cette phrase type dans vos documents Word, allez dans le menu Insertion/ Insertion automatique/ Insertion automatique. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez votre phrase type et cliquez sur le bouton Insérer.

j'ai trouvé cette aide est-ce que ça peut répondre à ta question
1