Problème de cohabitation avec Ubuntu

Fermé
Likuri Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2013 à 08:46
Bonjour,

Il y a quelques années un ami plutôt calé en informatique m'a installé Ubuntu en cohabitation avec Windows Vista sur mon ordinateur ACER. J'ai utilise Ubuntu pendant plusieurs années, avant de m'acheter un nouvel ordinateur sous Mac. J'ai cédé l'ACER a ma mère, qui n'est pas très à l'aise avec Ubuntu, et préférerait Windows.

J'ai compris comment supprimer la partition d'Ubuntu, avec un CDLive Gparted.

Seulement voilà, lorsque j'essaie de lancer Windows Vista a partir de GRUB, le message suivant s'affiche : "cannot find file Z:/D2D/Images/*.WSI when try to détermine UI Langage" suivi du lancement de "Acer eRecovery Management".
Faisant partie des néophytes de l'informatique, je ne comprends pas a quoi cela correspond ni ce que cela implique (et j'ai bien sur perdu de vu l'ami cale en informatique).

J'aimerai supprimer la partition Ubuntu, mais j'ai peur de me retrouver sans système d'exploitation derrière. Aucun cd d'installation de Vista ne m'avait été fourni à la vente. Et je n'en ai pas créer non plus (j'ai vu sur des forums que cela était possible à partir de Windows, mais ne pouvant y accéder).

Que faire donc, pour que Windows Vista se lance à nouveau ? Et pour supprimer Ubuntu sans crainte de n'avoir plus de système d'exploitation suite à cela ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 08:46
Bjr,

Visiblement, ton grub essaie de lancer une partition image (recovery) qu'il ne trouve pas. Si tu n'as pas d'autre entrée dans grub pour Windows, ça peut laisser penser que ton Vista a été effacé quand Ubntu a été installé.

Commençons par vérifier ce que tu as sur ce disque dur. Surtout, n'efface pas ubuntu pour l'instant. Démarre dessus.

1. Installe (si besoin) et lance le logiciel gparted. Tu fais une copie d'écran, tu la mets sur cjoint et tu donnes le lien.

2. Fais en mode terminal un sudo os-prober et donne-moi le résultat. On aura ainsi confirmation.

3. Installe sous Ubuntu le logiciel boot-repair. On l'utilisera peut-être.
0