Lecteur CD/DVD défectueux ?

Résolu/Fermé
Guikian Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 26 janv. 2013 à 14:04
Guikian Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 26 janv. 2013 à 14:57
Bonjour/Bonsoir !

Depuis quelques temps, mon Lecteur CD/DVD fait la tronche, et a décidé de ne plus lire mon jeu des Sims 2 Deluxe. Quand j'insère le CD, il charge, 5 secondes et s'arrête, quand je vais sur le Lecteur et que je l'ouvre le lecteur s'ouvre et il est marqué "Veuillez insérer un CD dans le lecteur /D:".

Je tiens a précisé que le CD fonctionne sur un XP, et sur un PC Windows 7 (comme le mien) d'un an plus vieux. Mon ordinateur lisait ce CD quand je l'ai acheté au courant de l'année 2011,puis fin de l'année 2012 il n'a plus détecté ce CD.

Je voudrais aussi signalé ceci (Je ne sais pas si ça à un lien avec mon problème) :
http://www.noelshack.com/2013-04-1359204776-sans-titre.png

Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider !


A voir également:

1 réponse

Guikian Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
26 janv. 2013 à 14:57
J'ai trouvé une solution alternative à ceux qui auront eu le même problème que moi et qui pense déjà à s'acheter un autre Lecteur CD/DVD ou un autre CD de jeu qui coûte quand même assez cher:

J'ai juste eu à insérer le CD dans un ordinateur qui arrivait à lire le jeu, j'ai ouvert un nouveau dossier, et j'y ai copier tout ce qu'il contenait, puis je l'ai transféré sur mon ordinateur par le biais d'une clé USB. L'installation se lance (pour l'instant) sans problème. (Je précise que ce n'est pas illégale, vue que le jeu nous appartient et qu'il s'agit d'une utilisation personnel.)

En espérant que ça fera le bonheur de certains...
0