Disque Dur et Carte Graphique, help !

TsarFlow Messages postés 72 Statut Membre -  
TsarFlow Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour/bonsoir,

Je vais faire simple et efficace.

Premièrement :

J'enregistre sur mon ordinateur des gameplays de différents jeux (Left 4 Dead, Counter-Strike, League of Legends etc...) pour les mettre sur Youtube.
Pour cela j'utilise le logiciel Dxtory avec le codec x264vfw, qui donne des fichiers extrêmement petits comparés à Fraps ou le codec de base de Dxtory. Les performances en jeu en filmant ne sont pas dégueulasses, mais je descend quand même par moment à 30 FPS. Même si sur la vidéo on ne le ressent pas (car la vidéo en elle même est à 30 FPS), moi je le ressens et c'est pas confortable pour jouer et réaliser de jolis gameplays.

Bref venons-en au fait. Pour enregistrer mes gameplays, j'utilise un deuxième disque dur (interne) qui réalise sur le benchmark de Dxtory du 60mb/s en vitesse d'écriture. J'enregistre mes gameplays en 720p 30 FPS. J'ai lu que le must pour lier performance et qualité était d'avoir un DD qui faisait du 100mb/s.

Ma question est donc la suivante : pour un budget de 100€ maximum, quel DD serait le plus approprié pour atteindre cette vitesse d'écriture sur mon PC, en sachant que je ne supporte ni le SATA III, ni l'USB 3.0 ?

Et quelqu'un sait-il si la RAM a une influence sur l'enregistrement ? (hors-sujet mais je me renseigne par la même occasion)

Deuxièmement :

De mémoire, ma config est la suivante :

- Asus Maximus Formula
- Nvidia 8800 GT 512 Mo
- Intel Core 2 Duo E6850 3.00GHz
- 6Go RAM DDR2 (2 x 1Go G-Skill PC6400, 2 x 2Go Ballistix)

J'aimerais l'améliorer un peu en changeant la carte graphique qui commence a peiner (je fais tourner BF3 en 1920 x 1080 à 30-40 FPS tout en low). Pour cela j'aimerais éviter de dépenser plus de 150€, je pense que je peux déjà trouver mon bonheur dans ces prix là. Je ne cherche pas à jouer à BF3 en ultra à 60 FPS constant, mais si je pouvais atteindre la qualité moyenne en avoisinant les 60-70 FPS, ce serait génial.

Merci d'avance et à bientôt.
A voir également:

1 réponse

TsarFlow Messages postés 72 Statut Membre

Petit up après l'édit de mon post. Désolé du double-post.
0