Probleme config parfeu linux pour vlc

fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

je viens d'installer vlc+myfreetv, seulement impossible de voir un flux ou alors faut que je desactive le firewall (pas terrible), j'ai entrer les port 8080 et 1234 en tcp et udp (d'ailleur tcp et udp corresponde a quoi?)

bref j'ai voulu entrer egalement ip freeplayer 212.27.38.253, mais j'ai pas trouver ou le mettre, j'ai juste trouvé les ports a configurer, meme en mode expert j'ai rien trouvé!!

merci
A voir également:

23 réponses

fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci, j'ai tester man iptables, ok, je savais pas!

j'ai desinstallé les regles, c'est bon, mais je ne peux tjrs pas ni regarder la tv via myfree, ni envoyé des données sur ma tv

pas tres pratique si il faut desactivé le firewall a chaque fois!!:(
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

pas tres pratique si il faut desactivé le firewall a chaque fois!!:(

En effet :-))
Cependant avec une bonne configuration de firewall on n'est pas obliger de le desactivé, etc.
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Salut,

Désolé du temps de réponse, manque de temps ces jours ci.

Peux tu tester ceci :

iptables -A INPUT -i ra0 -s 212.27.38.253 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o ra0 -d 212.27.38.253 -j ACCEPT

Le output permet d'autoriser le "retour"...

N'oublie pas de réinitialiser le firewall avant, c'est à dire que les anciennes règles en référence à VLC ne doivent plus être actives...si tu rebootes le système avant de rentrer ces regles, ca devrait le faire.

Donne nous un retour.

A+

0