Imprimer à partir de PC portable
Cyberdragonbax
Messages postés
1341
Membre
Dernière intervention
-
Xtr3mR Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xtr3mR Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC de bureau opérant Windows XP SP3,et une imprimante standard HP F240,ainsi qu'un routeur Linksys.L'imprimante est reliée à l'ordinateur.Mon imprimante n'est pas wifi.Je voudrais savoir si cela serait possible d'imprimer a partir de mon PC portable,par exemple en reliant mon portable a mon routeur Linksys avec un cable ethernet?
Merci!
J'ai un PC de bureau opérant Windows XP SP3,et une imprimante standard HP F240,ainsi qu'un routeur Linksys.L'imprimante est reliée à l'ordinateur.Mon imprimante n'est pas wifi.Je voudrais savoir si cela serait possible d'imprimer a partir de mon PC portable,par exemple en reliant mon portable a mon routeur Linksys avec un cable ethernet?
Merci!
A voir également:
- Comment imprimer depuis mon ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
4 réponses
Si c'est urgent t'as plus qu'à brancher ton imprimante en USB sur ton PC portable...
STARGATE43
Messages postés
14596
Contributeur
Dernière intervention
2 409
Ben ouais.
Cyberdragonbax
Messages postés
1341
Membre
Dernière intervention
43
ce n'est pas urgent,et je ne veut pas brancher mon imprimante sur mon portable,car on n'appelerais donc plus ça un PC portable...Je voulais pouvoir imprimer sans fil de mon portable a l'imprimante,mais cela me semble impossible.
STARGATE43
Messages postés
14596
Contributeur
Dernière intervention
2 409
Sauf si l'imprimante avait été équipée du WIFI.
Xtr3mR
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
13
Bah ouai moi c'est pareil mais quand j'ai besoin d'imprimer je branche quand même...
Oui bien sûr, mon imprimante est reliée par USB à mon fixe (tour), et mon PC est connecté en WIFI sur le net, et quand je dois imprimer un document du net, ça ne pose aucun problème, il sera de même avec ton portable, il ne devrait pas y avoir de soucis.
alors voila j'ai essayer,et ça ne marche pas...j'ai installer les pilotes et les logiciels de mon imprimante sur le portable,déja la il me demandait de brancher l'imprimante sur un port USB du portable,j'Ai donc débrancher de mon pc de bureau,brancher sur le portable,là les pilotes se sont installer,après j'ai debrancher,rebrancher dans la tour,et même si j'essaie d'imprimer depuis le portable le fichier se met ''en attente'' et n'imprime pas et l'imprimante est bien sous tension.
Ha ok, je viens de comprendre ce que tu veux faire, le PC de bureau devrait servir de relais entre le portable et l'imprimante!!!
Si les 2 PC étaient sous XP, tu aurais pu activer la fonction de partage de fichiers pour qu'il y ait communication entre les 2 PC via un câble Ethernet, et alors peut-être que tu aurais pu imprimer des documents à partir du portable, mais comme ils ont des systèmes d'exploitation différents, je ne sais pas si c'est faisable.
Si les 2 PC étaient sous XP, tu aurais pu activer la fonction de partage de fichiers pour qu'il y ait communication entre les 2 PC via un câble Ethernet, et alors peut-être que tu aurais pu imprimer des documents à partir du portable, mais comme ils ont des systèmes d'exploitation différents, je ne sais pas si c'est faisable.